15 avril 2011

Vieux Terrebonne ou...

Vraiment pas certain de vouloir plonger ici moi là,
l'eau me semble pas mal dure dans cette rivière;
                                          si tu n'oses t'y risquer, imagines  mon atterrissage à moi,
                                          avec ma patte cassée, je vais sûrement me casser l'autre...

                                          Mais, que nous sommes bêtes,de vrais politiciens,
                                          regardes là bas, la rivière semble y passer
                                         à grandes vitesses...
                                          Comme le disent nos pigeons,
                                          la rivière est pleine au ras bord...
                                          Mais, c'est une voiture à cheval
                                          qui repose sur ses bords...
                                          Regardons là d'un peu plus près,
                                          histoire de mieux l'apprécier,
                                          avant d'aller faire une virée au village...
                                          Serais ce la rue principal, que nous apercevons ici,
                                                            ou serais ce plutôt
                                                            la rue de l'église,
                                                            comme à Percé?
                                          Mais non, je rêve, c'est la rue principal
                                           de mon village natal.
                                         C'est vrai, j'ai passé mon enfance sur la rue
                                          Saint François Xavier, à Grande Vallée...
                                          Bon, réveille toi mon vieux, ici tu es à Terrebonne...

3 commentaires:

  1. "Mais, que nous sommes bêtes,de vrais politiciens...",
    Tu fais dans l'actualité du jour ...
    Je ne reconnais pas l'église. Est-elle dans le vieux Terrebonne ?

    RépondreEffacer
  2. Barbe blanche, je suis un peu pressée, je reviendrai voir ces belles images de notre cher Québec mais puisque tu ne reçois plus les avis de nos commentaires dans ta messagerie, je t'ai raconté un petit moment de bonheur vécu grâce à ton film sur la tite mère orignal qui l'a échapé belle...

    Je m'en vais « tourner » les derniers épisodes (je fais ma fraîche)!!!

    RépondreEffacer
  3. @ Le factotum,
    Un peu d'actualité, pour rester bien éveillés...
    l'église, hé oui, elle est dans le vieux Terrebonne tout au bout de la rue de la photo précédente...

    @ Zoreilles,
    Je cours de ce pas vers ton récit...
    Pis pour faire ta fraîche, la température nous garde au frais, c'est le cas de le dire...

    RépondreEffacer