02 janvier 2012

La plage de haldimand, le premier janvier 2012...

La plage en hiver,
se prête
très bien 
à
la 
promenade, 
alors que, 
                                                   les plaisirs estivaux
                                               se reposent, bien camouflés
                                              sous un blanc manteau de neige,
                                              fraîchement étendu la veille.
                                                       Je dis manteau,
                                                mais, il serait plus juste de parler d'un
                                                mince drap de soie.
                                                  Il nous présente plus qu'il ne dissimule,
                                                les trésors qu'il recouvre.
                                                   Quelques vagues, viennent timidement,
                                            éclairer ce paysage féerique.
                                                    Au loin, droit devant,
                                                 nous reconnaissons,
                                             Grande Grave et ses bâtiments,
                                                      tandis qu'à notre droite, Douglas
                                              nous invite à profiter de son point de vue
                                              de la même scène.
                                               n'écoutant que ma curiosité insatiable,
                                            je m'y rend sans plus de préambule.
                                                 La plage, aperçut de ce point de vue,
                                          semble vaste, elle nous est offerte
                                                 sur un plateau de lumière.
                                                 Nous avons même le plaisir d'apprécier,
                                          la rivière St Jean qui vient se perdre
                                          dans la baie de Gaspé...
                                                     Nous quittons maintenant pour...
                                            Mais, cela, c'est le prochain billet...

4 commentaires:

  1. Wow comme c'est beau ce bleu et blanc!
    J'adore moi aussi aller à la plage l'hiver, c'est le seul moment où je n'ai pas de complexes!!

    RépondreEffacer
  2. J'avais besoin d'un coup de pouce pour aller prendre l'air et faire une bonne marche. En voyant ces belles photos je me dis que c'est pas le froid qui va m'en empêcher. Autant en profiter pour aller admirer moi aussi mon coin de pays. Merci barbe blanche et bonne journée!

    RépondreEffacer
  3. @ Virginie,
    La plage en hiver,c'est le calme et la paix, nous laissant seul avec nos réflexions...

    RépondreEffacer
  4. @ Étoile,
    Bonne journée à toi aussi.
    L'air vivifiant d'une journée d'hiver,
    garde l'esprit en éveil, à l’affût des moindres attraits de chez nous,
    il nous fait découvrir, des charmes que l'été cache à notre regard...

    RépondreEffacer