22 janvier 2012

Jaseurs des cèdres...

Ce samedi matin,
un merle d’Amérique
est venu
m'annoncer,
la visite 
de 
trois
jaseurs .
Il 
s'est 
ensuite 
fait 
discret
et
laisser 
toute
la
place 
à la
visite.


                                                    Ils sont probablement venues
                                              en simples éclaireurs,
                                                       parce qu'ils
                                                                      n'ont rien manger.                    

                                                         Ils se sont contentés
                                                   d'inspecter le garde manger,
                                                                     sans rien toucher.

                                                        Regarde à gauche,
                                                    à droite,
                                                          observe le type curieux
                                                 qui les épies,


                                                         pour finalement, laisser toute la place
                                                 au maître de cérémonie, qui les a présentés
                                                en début de matinée...

voici l'arbre en été, alors qu'il est tout en fleurs...

6 commentaires:

  1. Belle compagnie en ce beau dimanche frisquet!
    Semblent bien emplumés tes jaseurs!

    RépondreEffacer
  2. @ Le factotum,
    Ils ont enfiler leurs costumes hivernaux...

    RépondreEffacer
  3. C'est quoi les petits fruits rouges congelés ?

    RépondreEffacer
  4. @ Crocomickey,
    Cet arbre m'a été donnée il y a de cela, de nombreuses années, il ne fleurit que depuis trois ou quatre ans et j'ignore complètement comment il s'appelle.
    Je lance un appel aux intéressés, pour l'identité de ce spécimen.

    RépondreEffacer
  5. Il est très beau cet arbre en effet.C'est une bonne idée je trouve de donner un arbre en cadeau. Bonne journée barbe blanche.

    RépondreEffacer
  6. @ Étoile,
    Il est beau, hein...
    Je l'ai planté, il y a au moins vingt ans. C'était, un tout petit plant, à peine trois pouces. Au fil des ans, il a grandit, et un beau matin de printemps, il me fit cadeau, d'une multitudes de petites fleurs toutes blanches, j'étais aux oiseaux, depuis, ce sont les oiseaux, qui viennent le visiter et s'y régaler, pour mon plus grand plaisir...

    RépondreEffacer