23 septembre 2011

Une bonne douche sous la chute...

À défaut de sentir les odeurs
de cet après midi
de bonheur,
écoutes
le roucoulement
de l'eau
qui
inlassablement,
continue sa course
vers la mer...
Elle passe lentement sous le ponceau...

Une chance qu'il n'est pas très haut,
sinon, je ne l'aurais pas traversé.
Admirons le balancement du pont,
sous les pas de cette visiteuse...

10 commentaires:

  1. Magnifique cette chute et cette petite rivière! Merci pour les images!

    RépondreEffacer
  2. @ André Bérard,
    Vois tu André, cette chute, je l'ai découvert, presque en même temps que tous vous autre...
    Et pour les images, le plus difficile, fut de me restreindre, sinon, je serais encore et toujours devant cette beauté à lui tirer le portrait...

    RépondreEffacer
  3. Hou! Pas sûre que j'aimerais me retrouver au milieu de ce pont; avec quoi est-il attaché pour se balancer ainsi? La dame qui le traverse semble tout à fait à l'aise en tout cas...

    Bon dimanche Barbe blanche!

    RépondreEffacer
  4. @ Lise,
    Ces passerelles, sont attachées aux arbres avec des gros cables d'acier, je t'assure, que même si ils dancent, ils sont très solides, ils ont été testées par les gars même qui les ont construit, alors, très sécuritaires...

    RépondreEffacer
  5. Quels beaux moments je viens de passer ici. Les images, le son, les sensations.

    Ma méditation est faite pour aujourd'hui!

    RépondreEffacer
  6. @ Zoreilles,
    As tu remarqué, que j'ai un faible pour les cours d'eau?
    La musique faite par l'eau qui se fraye un chemin entre les roches est pour moi, la plus belle mélodie qui soit.
    C'est l'endroit rêver pour faire mes prières, je suis sur, que c'est l'endroit le plus propice pour qu'elles se rendent à la bonne destination.
    Amen...

    RépondreEffacer
  7. Oui, Barbe Blanche, j'avais remarqué que t'étais attiré par les ruisseaux, l'eau vive, celle qui danse... Tu as ça en commun avec mon Crocodile Dundee, ça apaise vos zoreilles... Pour moi, ça amène la paix de l'âme, qu'on médite ou qu'on prie, ça revient au même, c'est juste une manière différente de le dire...

    Sur ce sujet très délicat, je reste toujours très prudente, je ne veux plus jamais déclencher des colères et réveiller des susceptibilités!

    Mais juste à ta manière de filmer, je sais qu'on a des vies intérieures qui se ressemblent.

    RépondreEffacer
  8. @ zoreilles,
    Quand je parle de prière, ce n'est pas relié à quelque religions que ce soit, c'est plus, une connection directe avec l'univers et tout ce qui l'habite. Le long d'un cours d'eau, c'est comme si le message coulait de source, il est limpide et intarissable.

    RépondreEffacer
  9. Je le savais qu'on pensait pareil... Ça paraît dans tes photos et dans tes films!

    RépondreEffacer
  10. @ Zoreilles,
    Des gens connectés directement avec l'univers, c'est donc pour ça, que tes photos me parlent tant et tellement.

    RépondreEffacer