01 août 2011

Au bord de la mer...

Moment 
de relaxation,
promenade sur le plain...


                                              Souvenirs d'enfance, c'est là, que je pêchais
                                           la poule d'eau...




                                                   Dans ces mares,
                                            l'eau était chaude, plus facile, pour la baignade...

                                                   Livre de contes...




                                                   Bon, on m'appelle pour aller dîner...

9 commentaires:

  1. Faudrait partir un festival dans ces eaux-là !

    RépondreEffacer
  2. @ Crocomickey,
    Peut être le festival de la poule d'eau...
    Mais, il y a déjà à Petite Vallée, le festival en chanson , et plusieurs spectacles se déroulent à Grande Vallée.
    Ce festival se déroule fin juin début juillet.

    RépondreEffacer
  3. Toujours magnifique, surtout quand tu y racontes des petits bouts d'enfance... C'est quoi, une poule d'eau? Ça ressemble à quoi? Est-ce que ça porte un autre nom?

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    La poule d'eau chez nous, c'est un poisson à chair grasse, je trouverai bien le moyen de t'en photographier une bientôt, j'ignore si elle porte un autre nom, c'est bien possible.

    RépondreEffacer
  5. @ Zoreilles,
    ce poisson a sur son ventre, une ventouse avec laquelle elle s'aggrippe aux rochers, nous la pêchions avec un broc à foin, une fourche à trois dents.

    RépondreEffacer
  6. http://www.osl.gc.ca/guide_sp/fr/poiss/sp/c-lumpus.html
    Voici ma poule d'eau...

    RépondreEffacer
  7. @ Zoreilles,
    Ma poule d'eau est aussi nommée, grosse poule de mer,ou, cycloptérus lumpus ou lumpfish.
    Pour voir le lien juste au cessus de celui ci, faire copier et ensuite coller dans la barre de navigation...
    Il y a une photo de la belle, ainsi qu'une description du poisson...

    RépondreEffacer
  8. Tabarnouche, je t'ai donné de l'ouvrage! Mais j'ai appris quelque chose, j'ignorais totalement l'existence de ce poisson-là. Tu peux être sûr que j'ai suivi ton lien, j'étais très curieuse de connaître les petites poules d'eau de ton enfance!

    Est-ce que tu crois qu'ils vont en parler à la Petite Séduction ce soir? ;o)

    Pas plus que des quais à l'abandon, hein?

    Je comprends ta peine de voir tes villages s'effilocher, c'est pareil chez nous, c'est pareil partout...

    RépondreEffacer
  9. @ Zoreilles,
    De l'ouvrage, tu dis, j'avais pensé au départ, me rendre à Grande Vallée, y pêcher une poule d'eau, lui tirer le portrait et venir le mettre en ligne, mais, pêche et océan canada ( il faut bien que de temps en temps, ils servent à quelque chose ceux là) a un site qui l'a fait pour moi, alors, je les ai cherchés et vous connaissez madame , la suite...
    Elles sont belles mes poules d'eau, n'est ce pas...
    Ben, non ils n'en ont pas parler, je me demande même si il y en a encore qui la connaissent dans le village...
    Les infrastructures qui partent avec la marée, c'est comme tu dis si bien, tout le québec qui le subit...

    RépondreEffacer