03 juin 2011

Je manque de soleil...

En attendant le retour du soleil,
Je fais le tour de mon jardin
revisitant son passé en photos...
                                               J'ai pensé,vous en faire faire le tour avec moi...


                                                    Celle ci ont insister
                                                   pour vous offrir leur plus beau sourire,
                                                  je n'ai osé leur refuser ce petit plaisir...
                                                          Quelques lilas se tiennent main dans la main
                                                   avec leur voisins les lupins...
                                               Ils passent tout leur temps à se conter fleurette...



                                                            Pour être certain, de toujours me souvenir
                                             de ceux que j'aime, des myosotis occupent
                                               une grande place sur mon parterre...
                                              Place qu'ils partagent parfois, avec leur amis
                                             les muscaris...

                                             À l'occasion, ils vont même jusqu'à
                                             exécuté la danse du soleil, pour mon plus grand
                                           Plaisir...

12 commentaires:

  1. ZUT, ZUT ET REZUT! Je viens d'écrire un très long commentaire que le m****t Blogger a flushé sans façon. Je vais revenir car là GRRRR!

    Magnifique ton jardin Barbe Blanche!

    RépondreEffacer
  2. Toi aussi tu as du mauve en abondance! Il te manque seulement des iris!

    RépondreEffacer
  3. Barbe Blanche,

    merci pour les lilas qui sentent si bon et sont trop éphémères; mes fleurs préférées pour le parfum, et qui doivent être irrespirables pour toi, because tes allergies. Ici le temps des lilas est déjà terminé (Mourial).

    Mes autres favorites, les tulipes (pour la beauté), sont disparues depuis des semaines, et les pensées de tes photos je les ai agrandies car je les adore, avec leur petit visage triste, leur air humble mais si tant tellement belles!

    Les myosotis (en français ça ressemble à un nom de maladie, ouache!) forget-me-not en anglais est tellement plus sympathique, et dit tellement bien ce qu'il veut dire, ne m'oublie pas...

    Merci à toi de partager tes trésors avec nous. C'est toujours un bonheur de passer ici, l'accueil est toujours amical et sans jugement,
    ça fait du bien en tabarnouche!

    RépondreEffacer
  4. Wow ! bravo, quels couleurs, magnifique.

    RépondreEffacer
  5. @ Lise,
    Bloggeur, un vilain taquin, il nous joue des tour pendables, un peu trop souvent à mon goût...

    RépondreEffacer
  6. @ Virge,
    Du mauve tu dis, hé bien tu n'as encore rien vu...
    Des iris, si tu me donnes quelque jours, je t'en ferai voir, des iris barbus, des iris versicolores, des mauves, des bronzes et des bicolores...

    RépondreEffacer
  7. @ Lise,
    Les lilas ne sont pas encore ouvert ici, une semaine encore et ils seront là, et moi, je serai loin.
    Habituellement, quand les lilas sont en fleurs, je m'assure d'avoir le vent dans le dos lorsque je le approches...
    Les pensées, je les adores aussi, je cherche, et il y a une photo de pensées que je reviendrai publier, juste pour ton bonheur...
    Pour les myosotis, tu ne m'en voudras pas si je continue à les appeler par leur nom Français, en anglais, je ne suis pas capable, mais j'aime beaucoup le sens qu'ils leur donnent, ne m'oublie pas...
    Ta visite et tes commentaires sont toujours les bienvenus...

    RépondreEffacer
  8. @ Le factotum,
    Tu aimes les couleurs, je vais te dire un secret, "moi aussi"...

    RépondreEffacer
  9. Barbe Blanche,

    les jolies pensées, si je regarde la photo du haut (c'st encore plus évident en cliquant) elles ont vraiment de petits visages. Même que celle du milieu nous fait la grimace avec sa langue mauve. Adorable! Si j'avais un jardin j'en aurai plein de pensées...J'ai une tante qui les appelle des violettes; est-ce la même chose?

    :)

    RépondreEffacer
  10. @ Lise,
    Si je me fie aux catalogues de plantes, la pensée et la violette se ressemblent beaucoup, mais elles seraient deux fleurs différentes quoique parentes...
    J'aime beaucoup les pensées, elles tirent la langue à l'occasion, et parfois, elles font une petit sourire, mais c'est plus rare...

    RépondreEffacer
  11. On dirait que c'est notre fête et que tu nous offres plein de fleurs!

    Merci.

    On a les mêmes coups de coeur, les pensées, les lupins, les myosotis (moi aussi, ne t'en déplaise, je préfère leur nom anglais qui est si joli) mais je n'ai pas pu « sauver » mon lilas, je l'ai remplacé par des pommetiers qui sont très jolis en fleurs également, ça me console.

    RépondreEffacer
  12. @ Zoreilles,
    Notre fête dis tu, mais bien sur, c'est la fête Nationale qui s'en vient à grands pas, une très bonne raison pour moi, de parler et d'écrire en Français, la langue que je préfère, avec ses qualitées et ses défauts...Ohhhhh............
    On dit souvent que l'herbe est plus verte dans le champs du voisin, le mien de voisin, un anglophone, est tout le temps à passer la tondeuse, son herbe peut bien être plus verte........Haaaaaa....

    RépondreEffacer