mercredi 8 juin 2011

J'ai pensé aux iris...

J'ai pensé vous offrir quelques
iris, des barbus,violet, bleu,
jaune,blanc,bicolore, bronze,
et bien sur, l'emblème
floral du Québec,
et j'ai nommé,
l'iris Versicolore...
































et comme vous avez sûrement remarqué,
je vous offrais quelque pensées
en tout début,
juste pour vous dire,
 que je pense souvent à tout vous autres...

6 commentaires:

  1. Astheure je commence à mieux comprendre ta passion pour le jardinage... C'est par pur voyeurisme utilitaire... ;-) lol

    Superbes, tes photos! Parmi tes meilleures dans le genre floral.

    RépondreEffacer
  2. Oui elles sont belles tes photos; une explosion de couleurs, du bonheur pur pour l'oeil! On arrive ici dans un grand jardin; tu prends bien soin de ton environnement, qui n'est pas laissé à l'abandon.

    Quand je regarde tes fleurs ça me console de la violence omniprésente ici (non je ne commenterai pas la triste actualité Mourialaise), et tes iris me font penser à des danseuses virevoltant dans leurs jupes froufroutantes; j'aime particulièrement les bicolores en mauve et blanc.

    Et les pensées, si elles ont un visage triste, c'est qu'elles doivent se dire que les humains sont fous: elles pensent trop!

    :)

    Lise qui divague ce matin.

    Bonne journée Barbe Blanche

    RépondreEffacer
  3. @ Adam,
    Ha Ha! tu m'as dévoilés, tu sais, ma relation avec les fleurs en est une très intime, je les observe de très près,quand c'est possible,mais il y en a quelque unes qui me repoussent, avec leur odeurs que certain aiment avec passion...
    Merci pour ton appréciation...

    RépondreEffacer
  4. @ Lise,
    Mon environnement n'est pas laissé à l'abandon, c'est certain, mais, je me refuse à livrer bataille à la nature, à chaque cadeau qu'elle me fait, je prends le temps de vérifier si il cadre bien avec l'ensemble des plantes qui s'y trouvent, et souvent, je les accueille avec plaisir, mais quand,elles déparent, je me dois avec regrêt de les inviter vers un ailleur plus accueillant, où elles seront apprécier à leur juste valeur.
    Pendant que dansent les ballerines, d'autre pensent à la misère de ce monde...
    Merci Lise pour tes divagations matinales, elles m'ont fait grand bien...

    RépondreEffacer
  5. Whow!

    Bravo Barbe Blanche (BBB)!

    Vraiment, tu fais des progrès fulgurants. C'est vrai. Je te jure. Tu as de l'avenir. Et tu nous prouves sans l'ombre d'un doute que la Gaspésie s'est remise de toutes ses émotions due aux catastrophes naturelles.

    A Forestville, la semaine dernière, nous avons rencontré, dans un McDo 4 touristes francais qui se préparaient à prendre le Traversier Godbout Matane en direction de la Gaspésie. Nous leur avons adressé la parole après les avoir entendu dire que le goût du café était affreux.

    Je continue a travailler pour le recensement. Ça tient occupé. Mais, j'ai toujours de bonnes pensées pour les amis et la Gaspésie que je n'ai encore vu qu'en images. Alors, je reviendrai voir tes chefs d'oeuvre.

    RépondreEffacer
  6. @ Jackss,
    Merci pour ton appréciation, mais,vois tu, ces photos datent de un an ou deux, c'était avant le déluge, mais, il est aussi vrai que la gaspésie s'est remise de ses émotions dues aux catastrophes naturelles, même le chemin menant vers mon paradis terrestre est en bonne route et est presque tout refait, c'est donc dire que le ruisseau éphémère est retourné dans nos souvenirs, il n'en reste que quelques photos, ici sur ce blogue.
    Je peux t'assurer , que les touristes que tu as rencontré à Godbout, vont se régaler du "Café des artistes", torréifié ici même à Gaspé.
    Je te souhaite bien du courage, dans ce travail,
    et je n'en dis rien de plus...
    Je te remerci , pour les amis et pour la région,
    car vois tu, il y manque quelque chose à cette région, et c'est une visite de Jackss...

    RépondreEffacer