06 mai 2011

Journée communicative ou illusions...

Il y a des jours comme ça,
où on a l'impression
que la voûte céleste
nous lance
                                                     dès le lever du jour,
                                                             de l'aube jusqu'au crépuscule,
                  messages par dessus messages...


                                                         Elle nous présente des personnages
                                                            tous plus spéciaux
                                                        les uns que les autres,


                                                                 ou, encore,
                                                       ce sont tout simplement
                                                  des variations dans les formes ou 
                                                          les couleurs
                                                         tons sur tons,
                                                                 qui prennent la vedette,

                                                               et qui font travailler
                                                       notre imagination en ébullition...



                                                                   et le soir venu,
                                                                  les tons changent,
                                                            ils deviennent plus enveloppants,
                                                           ils  s'illuminent de mille feux,
                                                        tous plus beaux et plus spectaculaires,
                                                              comme si quelque part,
                                                                     quelqu'un
                                                         voulait nous souhaiter une bonne nuit
                                                                tout en tentant de nous rassurer
                                                                         de la noirceur
                                                                  qui vient tout recouvrir
                                                                de son manteau opaque...
Bonne nuit et à demain...

5 commentaires:

  1. Avec des ciels pareils, moi, je ferais encore plus d'insomnies! Ça m'arrive de ne pas pouvoir dormir quand c'est trop beau...

    RépondreEffacer
  2. Magnifiques tes ciels! Selon Anthony Robbins, "lever les yeux vers le ciel éloigne les idées sombres"! Essaie ça une fois où tu te sentiras "bof bof"! Ça marche! Mais ça ne doit pas t'arriver bien souvent étant donné les nombreuses photos que tu nous présentes. Bonne journée.

    RépondreEffacer
  3. @ Zoreilles,
    Je te promets de ne plus en publier des pareilles,je ferai attention le prochaine fois, je ne veux surtout pas te faire faire des insomnies à tout bout de champs, je ne me le pardonnerais pas...

    @ Marico,
    Il y a des jours,comme ça, où je garde le nez en l'air, loin du marrasme quotidien, et je marche en essayant de ne pas trop me cogner un peu partout...
    Je me connecte avec l'univers en entier.
    Et après avoir fait le plein de rêveries,et, surtout, d'énergie,
    je reviens sur le plancher des vaches,
    d'attaque pour faire face à toutes les situations...

    RépondreEffacer
  4. Moi, c'est le contraire de Zoreilles ...
    Messages célestes ...
    Rien de plus reposant que de s'étendre par terre et d'admirer toutes ses images qui défilent ...
    Plein de zénitude m'enveloppe et je m'endors comme un bébé ...

    RépondreEffacer
  5. @ Le factotum,
    C'est comme un cinéma inédit et tellement passager...
    Il ne faut pas en manquer une seule image..

    RépondreEffacer