02 février 2011

Courbes routières serrées...


 Il y a des courbes qui
sont plus serrées
que d'autres,
si tu veux respecter
la limite de vitesse,
il te faut devenir un auto sexuel,
c'est à dire que
tu dois fourrer les freins,sans ménagement, tu n'as vraiment pas de temps à perdre.



D'autres, t'invitent à contempler les beautés d'un ciel bleu se mirant
dans les profondeurs du St Laurent.
Il faut garder en tête, qu'il ne faut jamais quitter
la route des yeux, au risque de prendre un bain forcé.

Certaines, sont en enfilades et demandent toute ton attention,
sinon, tu entre dans le décors,
tu es bien inspirés d'obéir scrupuleusement aux panneaux routiers,
si tu veux profiter de la splendeur sauvage qui t'entoure.
Petit anecdote, ayant quelques amies et amis,
comme passager, arrivant face à la première courbe de cette enfilade,
Je dis mine de rien, "oupss, je l'avais oublié celui là"
vous auriez dut voir l'attention soutenue avec laquelle mes passagers suivaient
mes réactions sur la route pour la suite du voyage, ils s'assuraient que je prenait bien mon temps
avant de négocier chaque courbes de la route.
Il faut dire que cette portion de route est spéciale,
chaque visiteurs de Percé s'en souviennent...

3 commentaires:

  1. J'ai beau être une fille, les belles courbes, ça me fait réagir!

    Est-ce que, à ta connaissance, quelqu'un a déjà passé tout droit?

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    C'est sur, sur nos routes, il arrive que certains prennent le côté, sur la neige l'hiver, à quelques occasions, il est arrivé qu'une voiture passe tout droit, mais c'est heureusement assez rare, vois tu, les courbes sont tellements prononcées, que les gens font très attention.
    Dans les courbes de la photo en noir et blanc, à ma souvenance, les automobilistes ont toujours réussis à s'en sortir...

    RépondreEffacer
  3. @ Zoreille,
    Dans la première courbe de la photo noir et blanc, si une voiture y tombe, elle prend une vilaine descente jusqu'à la mer, et je t'affirme que c'est très haut, alors, la prudence est de mise en tout temps.
    Tu comprends maintenant pourquoi mes passagers étaient passablement inquiets après mon affirmation disant que j'avais oublier cette courbe.

    RépondreEffacer