mardi 21 décembre 2010

petit ruisseau qui voit trop grand...


Ce petit ruisseau, est habituellement tout petit, à peine un filet d'eau. Avec le déluge de décembre 2010, il s'est fait aussi gros qu'une rivière, il s'est fait croire que tout lui était permis, au lieu de se contenter du tuyau de calvette mis à sa disposition, il s'est imaginé qu'il pouvait en prendre plus large, il a alors emporté le chemin avec lui.
On peux voir, le chemin qu'il s'est creusé pour pouvoir laisser passer toute l'eau qui est venue lui rendre visite.
Aujourd'hui, 21 décembre 2010, un nouveau tuyau est en place, et le chemin est de nouveau unifier, on peux y circuler librement.

2 commentaires:

  1. WoW! La puissance de la nature! À ce temps-ci de l'année, ça inquiète! Nous sommes bien petits, bien fragiles n'est-ce pas sur notre mince écorce terrestre! Ce qui n'empêche pas certains d'entre nous d'y aller à fond de train dans l'exploitation de la planète sans réfléchir aux conséquences de leur geste!
    Barbe Blanche, je te souhaite du fond du coeur un Joyeux Noël du coeur et une belle année 2011 en santé, en surabondance de Vie!

    RépondreEffacer
  2. @ Marico,
    La nature à plusieurs reprises, s'efforce de faire comprendre aux humains que nous sommes, qu'il est plus agréable de travailler avec elle plutôt que d'essayer de la contrarier, trôp de gens n'ont pas encore compris...
    Sur ces bons mots, je te souhaite, à toi et tous les tiens, un très joyeux Noël, et une année 2011 à la hauteur de tes espérances...

    RépondreEffacer