18 janvier 2014

La chute de l'enfer, ou l'enfer des passerelles.


Comme je suis content,
il est toujours au poste,
accueillant avec empressement,
les visiteurs,
leurs indiquant même
la route à suivre.
Ho Ho,
L'approche des passerelles
a été modifié,
je crains 
que l'hiver 
n'ait fait des ravages.
                                                           Mes craintes s'avèrent justifiées.
                                                          Il y a des réparations en cours,
                                                           juste à voir, c'est évident.
                                                          Les premières passerelles
                                                          semblent praticables.




                                                                          Mais, si je regarde au loin,
                                                                    nous pouvons constater que l'hiver à laissé sa trace.
                                                                 Les résultats des amoncellements de neige sont bien visibles.
                                                                 Les réparations vont demander de nombreuses heures de travail.

  








Les blancheurs de l'hiver ne semblent pas impressionner
les habitants du ruisseau au fond de la gorge.
Il va en passer encore et encore, 
de l'eau sous les passerelles,
avant que les constructions des hommes,
égalent les installations orchestrés
par le grand architecte. 











                  Écoutez, le doux chant de l'eau, dansant de cascades en cascades,
              saluant au passage les roches venues lui apporter un peu de chaleur.

6 commentaires:

  1. De bien belles images, comme toujours. On sent le plaisir que tu as à nous les montrer. Et ça se comprend tellement.

    RépondreEffacer
  2. @ Jackss,
    Ce n'est pas pour rien, que ce blogue se nomme:"Images d'un retraité"
    Tu en comprends le sens maintenant...
    Merci de ton appréciation,

    RépondreEffacer
  3. De belles images, belles photos, belle journée estivale, beau souvenir, belle diversité. Le titre évocateur de la Chute de l'enfer ou de l'enfer des passerelles pour le même lieu est tout indiqué. Tes images démontrent qu'il y a tant de beauté à voir qu'on devient étourdi. Cependant l'œil du photographe nous invite à toutes ces splendeurs dans toutes les sphères de la géographie du lieu. Merci de conserver la mémoire vive avec le rappel de ces souvenirs d'un dimanche ou tout n'allait pas si bien mais avec le recul quelle belle journée.

    RépondreEffacer
  4. J'ai eu peur pour toi quand tu as pris les photos de ces passerelles si risquées... Je ne m'y serais pas risquée!

    Mais tes dernières, ces fonds de ruisseaux, ces couleurs, ces eaux si pures, tu gagnes tous les concours de photos pour rendre hommage à ton pays!

    Et dire que je suis presque passée à côté de ce billet-là sans le voir... J'ai passé proche de manque quelque chose!

    RépondreEffacer
  5. @ Géraldine Fortin,
    Le titre, il me parle, de l'état des passerelles et de la beauté du lieux,
    mais, il me raconte aussi, cette journée, un peu maussade, mais, qui somme toute,
    valait la peine d'être vécu.

    RépondreEffacer
  6. @ Zoreilles,
    Les passerelles risquées, je les ai prises de loin, elles n'étaient vraiment pas praticables.
    J'ai circulé sur les premières, et ensuite, je me suis promené sur les roches, c'était plus sécuritaire.
    Les roches au fond de la rivière naissante, il y avait des personnages qui me faisaient signe de les prendre en photos,
    ils étaient tellement insistants, que je me suis amusé avec eux, une bonne partie de l'après midi.

    RépondreEffacer