01 septembre 2010

Deux époques

Il y a environ trente ans entre les prises en noir et blanc et celles en couleur...
quand on dit, avoir de la suite dans les idées...




Le Grand étang, regardant le St Laurent...
Bientôt, nous porterons notre regard vers la montagne et l'étang lui même...


11 commentaires:

  1. J'adore le noir et blanc. Parfois même plus que la couleur. Certains sujets gagnent même à être traités en noir et blanc.

    RépondreEffacer
  2. Heille, est-ce que c'est là où ya une halte routière? Parce que je me souviens y avoir ramassé de gigantesques étoiles de mer! En plus, j'ai presque les mêmes photos... sauf celles en noir et blanc.

    RépondreEffacer
  3. @ André,
    À l'époque du noir et blanc, je développais mes photos dans mon laboratoire,
    mais depuis quelques année déjà, je suis pris avec un problème d'hypersensibilité à l'environnement,
    alors, à cause de l'odeurs des produits de développement, j'ai dû me résigner et me suis convertis au numérique...

    @ Virginie,
    C'est en plein cette place là, mais la halte, notre bon gouvernement est à le faire disparaitre...

    RépondreEffacer
  4. Je la connais bien hen ma Gaspésie?
    Dommage pour la halte, c'est un super endroit à découvrir pour les touristes (et pratique avec la toilette!)

    RépondreEffacer
  5. @ Virginie, Pour connaitre Ta Gaspésie, je le confirme, tu la connait même très bien,
    poir la halte, le gouvernement à déjà commencé son travail de destruction, les toilettes sont disparuent, c'est comme si il nous disait "vas chier au large", aux prochaines élections, il serait bien que nous lui disions lamême chose...
    @ Crocomickey, je souhaite la bienvenue aux amis englophones même si je ne puis vous répondre dans votre language...

    RépondreEffacer
  6. J'aime aussi le noir et blanc, ça donne du relief, de la profondeur, de la grande classe, comme quand j'étais petite. Mes rares photos d'enfance sont en noir et blanc et c'est pas parce que ma mère avait une âme d'artiste photographe!!!

    Barbe blanche, dans ta réponse à Virginie, ce que tu racontes est triste mais dans ta manière de réagir, tu m'as fait crouler de rire.

    RépondreEffacer
  7. Hahaahahaa "chier le bol à l'air" comme le dirait Pérusse!
    Vaut mieux le prendre en riant, même si c'est chiant!

    RépondreEffacer
  8. @ Zoreilles,
    J'aime beaucoup le noir et blanc, j'en ai fait pendant longtemps, je vais bientôt en publier quelques une, dont certaine prisent "je le dis pas tout de suite, c'est une surprise."

    Y a-t-il une autre façon de répondre à une Charogne???
    @ Virginie,
    Il n'y pas d'autre façon de le prendre, ce serait trop emmerdant...
    Pour les lieux d'aisances, ce sont les municipalités qui ont pris la relève, mais, il faut un bon flair pour les trouver...

    RépondreEffacer
  9. Bonjour Barbe Blanche,

    J'ai bien aimé ton idée de nous présenter le même paysage en courleurs. L'effet en vallait le coup.

    Le commentaire de Virginie dont j'apprécie le sens d'observation n'a pas manqué son effet sur moi. C'est incroyable comment ce gouvernement est expert en démolition. Ça me renverse, me choque et plus encore! Si c'était l'oeuvre d'un seul homme, il faudrait l'attacher ou lui mettre une camisole de force.

    RépondreEffacer
  10. @ Jackss,
    La camisole de force, c'est une très bonne idée...
    Il faudrait surtout, l'attendre à chacune des places où il prend la parole et le dénoncer de toutes nos forces...

    RépondreEffacer