07 septembre 2010

Un voyage dans le temps...


Profitons de ce lever de soleil, pour lever le voile sur nos origines.
Souvent le chemin pour y arriver est légèrement sinueux, mais tellement remplis de surprises...
N'oublions pas que nos ancêtres sont arrivés par la mer, elle est toujours au coeur de nos vies...

Alors, bonne recherches...
Une adresse utile à tous ceux qui cherchent leurs racines.
Presque toutes les familles du Québec et même plus,
c'est gratuit, il suffit de s'y inscrire et ensuite, bon retour vers ses racines.
Bon voyage à toutes et à tous...

7 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques, le ciel était en feu, rouge flamboyant avec les montagnes comme décor et la mer.

    Quant à la généalogie, c'est un sujet qui me passionne depuis toujours, comme l'histoire, la petite et la grande, j'ai déjà les arbres généalogiques des familles de mon père et de ma mère, où j'ai fait des découvertes fascinantes. Enfin, elles le sont pour moi, mes frères, notre famille.

    RépondreEffacer
  2. La mer qu'on vois danser le long des golfs clairs...
    La généalogie, on y retrouve souvent des trésors qui nous facinent.
    Heureux, que tu ais les arbres de ta famille, car sur le site suggéré, il y a très peu de données pour toi, par contre, Crocomickey, peut remonter beaucoup plus loin...
    Le matin où j'ai pris le lever de soleil, l'air était magique...

    RépondreEffacer
  3. Barbe Blanche,

    C'est fascinant ce lien sur la généalogie. C'est une de mes passions. J'aimerais bien m'y remettre. Le temps nous manque toujours. Mais je crois que tu viens d'aider à rallumer la flamme.

    D'ailleurs un de tes ancêtres est mort avec le mien: Il est sergent de la garnison de milice à Pointe-aux-Trembles. Le 2 juillet 1690, il est tué dans un combat contre les Iroquois. Jean Dalpé dit Parizeau est mort au même endroit, le même jour. C'est le même ancêtre que celui de Jacques Parizeau. Fasciant tout ça.

    Et bravo pour tes photos qui sont vraiment magnifiques.

    RépondreEffacer
  4. @ Jackss,
    Rallumeur de flamme, j'aime bien ce titre.
    Pour ce qui est de Guillaume Richard, mort en 1690,je ne crois pas qu'il soit de mes ancètres, il sont plusieurs Richard venuent en Vouvelle France, ils provenaient de diverses régions de France. Mon ancêtre, est le dernier de la liste, c'est Pierre celui qui a pris racine à Cap St Ignace.
    Merci, pour le compliment ...

    RépondreEffacer
  5. Vouvelle, faut me pardonner, il est tôt et j'ai encore les deux yeux dans le même trou...
    Nouvelle France.
    Bon, c'est corrigé.

    RépondreEffacer
  6. Vouvelle, moi je trouvais ça bien joli comme nom, Barbe Blanche. Original, d'accord. Mais, je me disais que si j'avais une autre fille un jour, je pourrais bien l'appeler comme ça. Et je serais sûr que personne ne porterait le même prénom.
    J'ai appelé mes enfants Sébastien, Jean-Philippe, Véronique. Et chaque fois, je croyais donner un prénom rare. C'est fou.

    J'adore les paysages de la Gaspésie que tu nous fais voir. J'ai hâte d'avoir l'occasion de voir le décor de plus près. Et je te trouve bien chanceux de vivre dans un si beau décor.

    RépondreEffacer
  7. @ Jackss,
    Vouvelle, c'est vrai que ça peut être joli, mais je ne suis pas certain Que Jacques Cartier aurait apprécié...
    Pour les décors de la Gaspésie, ils t'attendent à bras ouverts...

    RépondreEffacer