13 juillet 2010

orignal original

La voici, la petite curieuse, j'ai finit par réussir à la mettre en ligne.










Lorsque je vous ai présenté les photos de la petite orignal originale je vous annonçais du même souffle,qu'elle serait bientôt sur tous les écrans du Québec, hé bien, la voici, du moins sur vos écrans à vous autre.

Pas farouche la petite, mais vraiment pas farouche du tout, elle est venue se mettre la tête dans la fenêtre de ma camionnette, elle m'a fait faire un saut, tout un saut, je ne la croyait pas aussi près de moi.

Quel saut j'ai fait, quand en déplaçant ma caméra pour voir où elle était rendu et que je me suis vu nez à nez avec elle...


7 commentaires:

  1. Est-ce normal pour un jeune orignal d'être aussi peu craintif ? Pas facile à impressionner la demoiselle, ça s'entend que tu as été surpris !

    :-)

    C'est vraiment spécial chez-vous Barbe-blanche...

    RépondreEffacer
  2. Wow wow wow! Vraiment chouette!!!
    Hier j'ai croisé son cousin mais il n'a rien voulu savoir de jouer sur les écrans!

    RépondreEffacer
  3. Wow, re-wow et re-re-wow... Triple bravo! Trois fois d'affilée que je l'ai vue, ta vidéo et je vais revenir, c'est sûr. Quel film magistral, jamais nous n'aurons été aussi « intimes » avec l'originale orignale. Quelle chance!

    Comme dit Lise, ça s'entend que t'as été surpris... mais ça se voit que... elle aussi! Surprise mais pas trop apeurée quand même, elle restait curieuse. Ta voix n'était pas menaçante. Ah, elle est tellement belle, cette petite femelle... Adorable encore plus sur film qu'en photo.

    Pas farouche, hein? Voici mon hypothèse : D'abord, c'est l'été, les orignaux n'ont pas grand-chose à craindre en cette saison, sauf les prédateurs habituels que sont les ours et les loups qui ont autre chose à bouffer dans la belle saison. Comme les petits naissent en mai-juin, sa maman orignal a dû la sevrer et la chasser de sous son aile parce qu'elle avait donné naissance à un autre petit tout neuf. Quand ils doivent quitter le giron maternel, les petits orignaux d'un an sont inexpérimentés et curieux. Au début, ils errent un peu comme des âmes en peine pour quelques jours, le temps de devenir parfaitement autonomes. C'est ce que je crois. La nature est ainsi faite.

    Merci beaucoup beaucoup beaucoup, Barbe blanche. Un cadeau magnifique que tu nous fais là.

    RépondreEffacer
  4. @ Lise,
    Je crois que Zoreille nous donne le pourquoi du comment de la petite curueuse pas farouche pour deux sous.
    @ Virginie,
    Le monsieurs était un peu plus indépendant, il avait déjà l'expérience de la caméra, il était déjà blasé...
    @ Zoreille,
    Un saut, qui s'entend et se voie, à son attitude, on aurait dit que la bête pas bête du tout se demandait "qui sont ces énergumènes sur ma route?" elle à rebrousser chemin, sans hâte,tout bonnement se retournant à l'occasion pour vérifier que nous étions encore là.
    Des moments comme celui là, ça arrive rarement dans une vie, nous en avons savourés chacques instant.

    RépondreEffacer
  5. @ la petite curieuse pas farouche@

    RépondreEffacer