01 novembre 2019

Pour amateurs de champignons et les autres.

J'ai fais la chasse aux champignons,
m'en suis fais une belle collection,
aucun je n'ai ramené à la maison. 
Comme je ne sais si ils sont bons,
aucun je n'ai mis dans mes chaudrons.
Ne connaissant pas leurs noms,
je fais bien attention.




















6 commentaires:

  1. Tu en as toute une belle collection riche, colorée et variée. À défaut de les déguster, au moins tu peux t'en faire des tableaux à admirer!

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Lorsque j'étais enfant,
    il y a longtemps, lorsque je découvrais la beauté des sous bois,
    je rêvais du jour où j'en aurais un bien à moi,
    sans pour autant y croire et souvent j'y rencontrais
    de beaux champignons.
    Maintenant, les champignons je les cueilles avec ma caméra,
    ils sont alors tous délicieux sans risquer qu'ils me restent
    de travers dans la gorge et en plus,
    je peux m'en rassasier tous les jours de l'année.

    RépondreEffacer
  3. La belle leçon que nous recevons.
    Oui, faisons très attention.

    RépondreEffacer
  4. @ Le factotum,
    loin de moi l'idée de donner une leçon,
    mais, tu as raison,dans le doute, abstenons nous donc.
    Je devrais peut être apprendre à les connaitre,
    il y en a possiblement de délicieux dans le groupe.

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Barbe-Blanche,
    Tu as une belle culture pour mettre la belle nature de ton bord. Personnellement, j'ai beaucoup de champignons sur mon terrain à l'automne, mais je n'oserais jamais y goûter.

    RépondreEffacer
  6. @ Jackss,
    Salut Jackss, content de te revoir par ici,
    Parfois, dans l'arrière boutique,
    je voyais que tu étais passé,et ton silence m'intriguait.

    Pour ce qui es des champignons,
    j'aime bien les admirer, mais comme je ne les connais pas,
    je n'y touche pas, prudence vaut mieux que insouciance.

    RépondreEffacer