27 octobre 2019

Promenons nous dans le bois....

Promenade dans le bois,
 j'y découvre
des secrets
bien gardés
sous le couvert .
Les mousses
y poussent.
les pics 
y picorent,
la lumière
parfois rare,
y fait danser
les arbres
pour se dorer 
au soleil.
Le poids de la neige
parfois 
couche l'arbre au sol,
faisant croire 
qu'il a poussé 
à l’horizontal et 
au final,
les souches
se rient
du temps qui passe
et ricanent 
au passage 
du visiteur. 




















6 commentaires:

  1. J'aime bien ce genre de photos où l'on peux imaginer des animaux ou des monstres qui nous guettent, tapis sous les feuilles et la mousse.

    RépondreEffacer
  2. @ Yves,
    Il me fait plaisir de t'accueillir dans mon monde en images.
    Cette forêt est magique,les plus beaux amis se terraient
    dans les trous creusés par les pic bois dans le tronc
    des cèdres (thuyas occidentalistes).

    RépondreEffacer
  3. Que la lumière était belle quand tu as pris ces photos, ça donne à la mousse un vert si tendre qu'on dirait que c'est le printemps. La forêt boréale recèle des secrets que tu sais comment révéler à nos yeux ravis. Bravo! et Merci!

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    Une belle lumière de temps gris,
    qui jamais n’éblouis,
    donne aux images un fini
    une couleur qui réjouit.
    Les dernières ont été prises
    sous la pluie,
    aussitôt les poses finies.
    à la course j'ai fuis.

    Je faisais la visite du propriétaire,
    c'est comme si je découvrais un nouveau chez moi.
    Après le passage des arpenteurs,
    je prenais possession d'une parcelle de terrain
    que me contestait mon ami le voisin.

    RépondreEffacer
  5. Une belle panoplie de couleurs qu'il ne faut s'approprier que sur invitation.
    Ah, ces voisins, dès fois ... comme on dit chez nous.

    RépondreEffacer
  6. @ Le factotum,
    Lorsque le maitre des lieux t'invite,
    profites en sans retenu,
    surtout après que le deuxième voisin
    a été remis à sa place.
    Il a compris je crois, parce que vois tu,
    il s'est ouvert un sentier chez lui.
    Le voisin immédiat, ce n'est pas un mauvais bougre,
    mais. il faut l'avoir à l'oeil.

    RépondreEffacer