05 octobre 2019

Après midi d'octobre...

Les nuages
caressent
l'horizon.
Le soleil
prend un jour de congé.
Pas grave,
la nature est en fête,
elle a sorti
sa plus belle palette
et la présente 
à qui veut bien
s'en rassasier.
La rivière
se met de la partie
et double
les images
de cet après midi 
du neuf octobre 
deux mille dix huit.




















6 commentaires:

  1. Les couleurs, la brume, les montagnes qui percent les nuages, l'eau comme un miroir qui renvoie l'effet majestueux de tout cet ensemble, que c'est beau, ta Gaspésie!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Zoreilles,
      Ma Gaspésie comme tu dis, c'est aussi, mon paradis.
      Y vivre à l'année est un privilège que je savoure tous les jours.
      La quitter ne fusse qu'un jour et je m'en ennuie comme ça ne se dit pas.
      Chaque saison apporte son lot de merveilles,
      juste un bémol, l'hiver y est un peu trop long à mon gout, mais,quelle joie, lorsque arrive le printemps et ses promesses de jardinage, baignades et promenades en forêt, les doux jour chaleureux de l'été.
      Pour l'instant, ce sont les paysages d'automne qui charment.
      Il y a les chasseurs qui tout comme les chasseurs d'images, parcourent la forêt
      à la recherche de belles prises.

      Effacer
  2. C'est donc ben beau, ta Gaspésie, comme dit notre amie!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Le factotum,
      Je suis tellement d'accord avec son dire et ton appréciation,
      je ne m'y ennui jamais,
      elle est tellement inspirante.

      Effacer
  3. Superbe , ce sera notre prochain voyage .La première est sublime .Merci pour le partage.bonne fin de journée.

    RépondreEffacer
  4. @ Françoise,
    premièrement, soit la bienvenue au coeur de mon monde photographique, il me fait grand plaisir de t'y accueillir.
    En Gaspésie,laisse moi le plaisir de t'y souhaiter un beau séjour,
    tu ne seras pas déçus par ses atours.
    Et que dire de ses habitants, ils n'ont pas tous et toutes
    l'allure d'un vieux grincheux comme moi...

    RépondreEffacer