28 novembre 2019

Héron posant pour la postérité.

Par un bel après midi,
 monsieur héron
fait le beau,
pose, et se repose.
 Il prend la pose,
fait le beau,
choisit son meilleur profil
et pose.
Voyant le photographe
le délaissé et
s'intéressé à ses voisins,
il s'assure d'être
dans le champs de vision,
prend la pose,
présente son autre profil,
histoire de faire un peu différent.

Puis, lassé par tant d'attentions,
sans demander son reste,
il file tout simplement
vers d'autres occupations.
La séance photo est terminé.




















6 commentaires:

  1. Eh ben! Mais c'est le mien.
    Ça voyage vite ces petites bêtes-là.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreEffacer
  2. @ Le factotum,
    À son allure et le temps de pose qu'il a pris, il pouvait arriver de loin,
    il semblait avoir fait une longue route.
    Bonne fin de semaine chez toi .

    RépondreEffacer
  3. Encore une autre belle série de photos qu'on prend plaisir à admirer et mes préférées, cette fois, ce sont les premières que tu nous présentes, celles où l'on voit ce beau héron à contrejour avec des diamants sur l'eau.

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    Ouff, j'ai eu peur,
    tu dis: "mes préférées, cette fois"
    j'ai compris que tu me disais, pour une fois,
    tu publies de mes photos préférées.
    À ma deuxième lecture de ton commentaire,
    j'ai vu les virgules et là, j'ai bien lu ton commentaire,
    quel soulagement ce fut.
    Des fois, je me fais peur pour rien.
    À son arrivé sur le marais,
    le Héron a illuminé le décors.

    RépondreEffacer
  5. Magnifique, d'argent et d'or!

    RépondreEffacer
  6. @ Gine,
    Les richesses de mon pays,
    de ma Gaspésie,
    la pêche et l'agriculture,
    même si les deux sont en perte de vitesse.

    RépondreEffacer