09 décembre 2019

Les pieds dans l'eau et la tête dans...

Quand je n'ai pas les pieds dans l'eau,
j'ai la tête dans la lune,
à rêver aux personnages
qui dans le ruisseau nagent.
Les vois tu,
ces bonhommes,
ours, chiens et autres
se baignant doucement
dans le courant.
Ils dansent et chantent
à qui mieux mieux.









6 commentaires:

  1. Tes photos des eaux vives comme tes photos de la lune sont très réussies. Elles laissent place à l'imagination en nous dévoilant juste assez pour qu'on puisse se les approprier à notre guise.

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    La photo a cette possibilité, laisser voir juste assez pour vouloir en voir plus.
    L'imaginaire compense pour ce qui n'est pas montré, c'est l'art de l'effeuillage,
    artistique bien sur...

    RépondreEffacer
  3. L'art de l'effeuillage, tiens, j'avais pas pensé à ça!

    RépondreEffacer
  4. Arrêtez de lire dans mes pensées, vous deux.
    Vive la libre pensée! Hou,hou,hou ...

    RépondreEffacer
  5. @ Zoreilles,
    Moi, je pense tout le temps à ça,
    le cadrage
    de l'image.

    RépondreEffacer
  6. @ Le factotum,
    En photo, il faut savoir lire,
    surtout, dans les pensées
    de celui qui regarde les images
    et deviner celles que l'image montrée
    fait naitre dans la tête du spectateur.
    C'est ça, le secret d'une photo réussie.
    qui

    RépondreEffacer