20 décembre 2019

Visite chez le Père Noël.

Le père Noël existe,
je lui ai rendu visite.

La première fois, 
un jour d'été, 
je l'ai surpris 
prenant une pause.

Le plus souvent,
il travaille
encore et toujours,
en plus des étrennes
qu'il fabrique avec ses lutins,
il voit à l'édification
de son environnement.

Il construit,
il construit sans arrêt,
ses oeuvres
se suivent
au rythme des saisons.
Elles sont toutes issues
de son imaginaire,
tu peux constater
qu'il ne manque pas
d'imagination.
Regarde, je te présente
un aperçu  de ses
réalisations.. 










6 commentaires:

  1. J'adore ce décor. Il me plait à penser que ce serait l'endroit idéal pour y inviter des enfants pour l'heure du conte. J'ai toujours hâte de voir ce qu'il y aura de nouveau lors de nos nombreux passages.

    RépondreEffacer
  2. @ dinefortin,
    Un bel endroit pour y jouer une pièce de théâtre, le décors y est déjà tout monté,
    ne reste plus qu'à écrire le texte, autant un spectacle pour enfants que pour adultes restés jeunes.

    RépondreEffacer
  3. On dirait que c'est l'œuvre d'un adulte qui a gardé son cœur d'enfant.

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    Il a gardé son coeur d'enfant couplé à un génie allumé
    pour trouver le comment réaliser ses oeuvres
    avec des matériaux récupérés.
    Son domaine est en constante évolution.

    RépondreEffacer
  5. Je vais passer à Sainte-Julienne le 28 prochain.
    Si la température le permet ...

    RépondreEffacer
  6. @ Le factotum,
    Lors de ton passage à Sainte-Julienne, je doute fort que tu y rencontre le domaine du Père Noël,
    parce que vois tu, ici, nous somme sur la colonie de Sainte-Julienne,
    un ancien village qui a été fermé il y a de cela plusieurs années,
    tout ce qui en reste, ce sont les lots privés, toutes les habitations qu'il y avait sont disparues depuis longtemps.
    Bonne visite à Sainte-Julienne,celle de par chez toi.
    En passant, que ton Noël soit tout doux et serein.

    RépondreEffacer