20 novembre 2019

J'ai frappé un os?

Je marche insouciant
sur le chemin
de mon coin de paradis
quand mon attention 
est attiré
par cet étrange objet.
En premier lieu,
je me suis imaginé
que ce pouvait être
un os.
En y regardant bien,
je me suis rendu compte
que c'était 
un pied de champignon.
Comment est-il monté
sur les branches de ce sapin?
Se prend-il
pour une décoration de Noël?  
Il est un peu beaucoup trop tôt pour cela.
Est-ce un écureuil ou 
un corbeau
qui a fuit laissant son repas 
lorsqu'il m'a entendu arriver?
Mystère et boule de gomme 
comme disait 
je ne sais plus quel personnage
des émissions de notre enfance.




4 commentaires:

  1. Je n'ai aucune hypothèse crédible à te proposer en réponse à ta question mais n'empêche que ça fait de très belles photos de ton beau coin de paradis

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Le mystère reste entier,
    une chose est certaine, ce n'est pas un humain qui a déposé ce pied de champignon là,
    c'est un lot privé et une clôture en interdit l'accès.
    Je me devais d'immortaliser ce phénomène inusité.

    RépondreEffacer
  3. Je soupçonne un corbeau. J,en ai vu un dans mon petit boisé picorant avec entrain un de mes champignons à l'automne.
    C'est sûr qu'un être humain n'irait jamais sur un lot privé même en temps de chasse.

    RépondreEffacer
  4. @ Le factotum,
    J'adopte l’hypothèse du corbeau,j'en ai déjà vu transportant d'assez volumineux repas.
    Pour ce qui est de l'humain, il y en a un que j'ai eu bien de la difficulté à éloigner de mon domaine,
    il s'entêtait à utiliser mon lot pour se rendre chez lui et ce sans même demander la permission.
    Après la police, les avocats et pour finir, l'arpenteur, il s'est décidé à se construire un chemin sur son lot.
    Il a fait pas mal de dégâts chez moi, osant couper des arbres et même des poteaux de métal que j'ai planté pour barrer son sentier chez moi.
    Peut être, un jour, je publierai les photos de ses méfaits.

    RépondreEffacer