29 décembre 2013

Pour finir l'année sans se faire plumer...

En cette fin d'année,
voici
quelques oiseaux,
capturés
à Gatineau,
un certain jour d'avril 2013.


Certains 
ne pensaient 
qu'à s'empiffrer,











                                                          D'autres se faisaient la cour,












                                                    Ce petit dernier, n'a pris la pose
                                              que le temps d'une photo croquée en toute hâte.
                                              Il semblait nerveux, avait-il aperçu
                                              un juge ou pire, un avocat de la DPJ?                                            
                                                 Je ne saurais dire, aussitôt la photo dans la boîte,
                                              je suis reparti sans laisser de traces.

3 commentaires:

  1. Ils sont magnifiques, tes photos d'oiseaux, surtout celles de ce pic bois (Est-ce bien un pic bois?...) en tout cas, tu as su l'encadrer de belles branches, on aurait dit qu'il prenait la pose pour toi mais non, c'est du talent et de la patience!

    Ça fait du bien de voir de l'eau claire... Ici, c'était - 42 hier matin et - 40 ce matin, on n'est pas à la veille de voir de l'eau claire!!!

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Ce pic-bois, il un bon bout de temps, sur son tronc d'arbre,
    il m'a laissé tout le temps qu'il fallait,
    pour le cadrer à mon goût,
    il prenait plaisir, à m'offrir son plus beau profil,
    nous avons passé une bonne demie heure ensemble.
    Ce n'est pas comme le petit dernier,
    il était nerveux comme une jeune marié le matin de ses noces.
    Une photo, prise sur le vif, de dos, et il était parti.
    Ce devait être un timide...

    Pour l'eau claire, ici aussi, elle se fait rare,
    je roulais aujourd'hui, le long du Saint Laurent,
    et cette année, il est gelé de bout en bout,
    comme au temps de mes jeunes années,
    les rompis étaient au rendez vous,
    l'immensité toute blanche, c'était splendide,
    j'en avais les yeux plein d'eau,
    ce doit être le vent froid du large, je pense bien.
    Pour mal faire, avec l'intensité du froid,
    j'avais laissé ma caméra bien au chaud à la maison.
    les images seront pour la prochaine tournée
    qui ne saurait tarder.

    RépondreEffacer
  3. @ Zoreilles,
    une petite correction s'impose.
    (Ce pic-bois, il un bon bout de temps)
    Ce pic-bois, il s'est amusé à s'empiffrer un bon bout de temps)
    C'est je pense, un peu plus clair ainsi.

    RépondreEffacer