17 février 2013

Variation sur un même thème.

Il va,
il vient,
je le suis
et
je lui tire le portrait.
Parfois
sur le sable,
à un autre moment,
sur le bord de l'eau claire.























                                                Il a longtemps hésité
                                           avant de savoir si il prenait son envol,
                                                    où si il devait filer en douce.        
                                                 Finalement, il a prit la poudre d'escampette,
                                           d'un pas assuré,
                                           sans demander son reste.

4 commentaires:

  1. Il peut bien pavané, Casa Nova, avec tout le charme qu'il a.
    Je commence à m'attacher à cette petite bête que j'aime autant de dos, de face que de profil. Et tu mets si bien en valeur.

    RépondreEffacer
  2. @ Caboche,
    Ce bel oiseau, est un goéland au bec cerclé,
    il est un vaillant nettoyeur, il débarrasse les côtes, des poissons morts et autre carcasses,
    c'est celui qui rôde près de certains restaurants,y faisant le ménage, dans les villes.
    Il suffit de s'arrêter à une halte le long de la route,
    et dès que nous sortons la nourriture, il arrive, réclamant sa part.
    Certains le trouvent encombrant,
    pour ma part, je le trouve plutôt drôle dans sa façon de quémander une bouchée de pain.
    Sur le bord de la plage, il est tout simplement, charmant.

    RépondreEffacer
  3. Il n'a rien à envier, celui-là, question charme et élégance, à la belle que je viens de voir dans le billet suivant!

    La lumière est différente dans cette série de photos, elle donne une ambiance tellement « été » au décor.

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    Je vais te faire une confidence,
    c'est le cousin
    de la belle qui défile au billet qui suit.
    Je te confirme,
    que le soleil était particulièrement intense, cette après midi là,
    une douce brise venait nous chatouiller,
    ah,
    juste assez pour nous donner des frissons de bien être.
    C'était vraiment,
    une belle journée d'été.

    RépondreEffacer