06 février 2013

Bord de mer hivernal...

Dans ces sculptures 
en apparence glaciales,
des amis
me faisaient
la conversation.



                                                Ils me faisaient des sourires,
                                            des signes de connivence,
                                            sachant très bien,
                                            que bien peu de personne pouvaient les reconnaître.







                                                   Après un dernier clin d'oeil
                                               de mon ami éphémère,
                                               je fis demi tour et je retournai à la maison,
                                               le coeur tout réjoui par cette rencontre inattendue.

2 commentaires:

  1. Ils sont magnifiques, tous ces petits icebergs!

    Si l'on veut, on peut jouer à leur trouver du sens, comme quand on cherche des dessins dans les nuages...

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Ces petits icebergs, nous appelions ça,
    des rompis,
    ceux là sont tout petits
    pendant ma jeunesse,
    ils étaient plus gros,
    et surtout, beaucoup plus nombreux.
    Nous passions entre eux,
    sur les crans,
    devant chez nous,
    et allions y cueillir des mouques,
    et des petits bourgaux,
    des heures de plaisir à se geler les doigts, mais, de retour à la maison,
    c'était tout un festin.

    À cette époque, ils restaient muets,
    ou, c'était peut être moi
    qui était sourd à leurs messages...

    RépondreEffacer