02 novembre 2010

Chasseurs

En primeur, je vous présente le mirador des chasseurs acrobates...
Il faut tout un sens de l'équilibre pour tenir la dessus assez longtemps et attendre l'orignal qui parfois tarde à se montrer.
De ce mirador,réussir à atteindre la cible, qui la plupart du temps est en mouvement, nécessite sûrement un bon pouvoir de concentration...
Ce sont des gens très optimistes, pour croire être encore assez en forme pour utiliser ce mirador dans cinq ans... Bonne chance, ils vont en avoir grand besoin.




9 commentaires:

  1. Sont fous de mettre une pancarte avec l'inscription "chasseurs". Ya des orignaux qui savent lire ...

    RépondreEffacer
  2. @ Crocomickey, oui, mais les chasseurs ne le savent pas encore...

    RépondreEffacer
  3. On se croirait chez nous, dans ma région, je veux dire. Ce mirador ne sert plus, j'en mettrais ma main au feu mais c'est un langage que comprennent les chasseurs, surtout la pancarte marquée 4 avec des flèches qui vont dans tous les sens. En clair, ça veut dire : « Mets pas les pieds ici pendant le temps de la chasse, t'es sur le territoire 4 gars qui sont à l'affût n'importe où ».

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles, À l'affût n'importe où et qui tirent dans tous les sens...
    Les flèches sont clairs...
    Pis le mirador, si il sert encore, le chasseur doit avoir tout un mal de dos lorsqu'il quitte la place...

    RépondreEffacer
  5. Optimistes, vous dites? Je dirais qu'ils sont plutôt paresseux pour ne pas s'être construit une cache plus confortable.
    Au premier coup de carabine, avec le recul, ce n'est pas l'orignal qui sera à terre mais le chasseur qui sera sur le c... ;-)

    RépondreEffacer
  6. Barbe blanche,

    que signifie le 2015? L'ignorante de chasse est curieuse...

    RépondreEffacer
  7. @Caboche

    c'est fait exprès! L'orignal sera mort de rire en voyant ça!

    RépondreEffacer
  8. Barbe j'ai compris en relisant le texte; c'est la date à laquelle cette chose s'écroulera...

    RépondreEffacer
  9. @ Caboche, j'ajouterais aussi, insouciant, le jour où ils vont l'utiliser,j'aimerai y être pour leur tirer le portrait...
    @ Lise, le 2015, c'est la date jusqu'à laquelle ils se réservent illégalement l'usage exclusive de ce territoire public.
    Pour rire il va surement rire avant de poursuivre paisiblement sa route...
    La date de péremption de la chose...
    n'étant pas chasseur pour deux sous, je suis tenté de choisir la même explication que toi...

    RépondreEffacer