09 juin 2010

Clin d'oeil à Zoreille

M'en revenant de mon coin de paradis, j'ai rencontré une jeune sauvagesse pas si sauvage que ça en fin de compte...

voici le récit de cette épopée épique tel qu'elle a été vécu.





Tien, on dirait qu'il y a de la visite qui arrive par ici,





Je vais les garder à l'oeil, on ne sais jamais avec ce genre d'énergumène...






Ouin, ils sont trop bizarres pour moi, je file à l'anglaise.





Enfin, un boisé pas trop dense, je m'y dirige sans hésitation




et je peux ainsi les observer tout à ma guise sans crainte d'être repérée.






12 commentaires:

  1. Barbe Blanche c'est magnifique! J'ignorais qu'il y avait des orignaux en Gaspésie. C'est Zoreilles qui n'en reviendra pas de voir ces photos!

    Petite orignale originale, en effet!

    Lise.

    RépondreEffacer
  2. Un beau bonjour Lise il ma fait vraiment plaisir de te renconter sur le blog du gaspésien.
    Hé oui, il y a des orignaux par chez nous, je revenais de mon jardin d'éden lorsque au tournant de la route, elle m'attendait, nous en avons profités pour faire un brin de jasette.
    au plaisir de te revoir bientôt.

    RépondreEffacer
  3. Wahoooo! Je suis super contente de pouvoir te zieuter à mon tour!! En plus, tu as un début fracassant :)

    RépondreEffacer
  4. Oh qu'elle est belle... Toute petite et si belle. Les beaux yeux qu'elle a... Je l'embrasserais, c'est pas mêlant!

    Ah c'est un sacré beau clin d'oeil. Je n'en ai jamais vu d'aussi proche, pas farouche, la jeunette, tu as pu la prendre en photo sous tous les angles. C'est récent, ta rencontre avec elle?

    Je crois même qu'il y a plus d'orignaux chez vous que chez nous. Gisèle Benoît, la peintre animalière, a réalisé plusieurs films dans la réserve de Matane, je crois.

    Merci BB, ça part fort dans ton blogue!!!

    RépondreEffacer
  5. Merci Virge tant qu'à commencer, autant le faire en grand.
    Il me fait plaisir de t'accueillir sur mon coin de gaspesie, c'est à dire un peu plus au nord que New Richmond

    RépondreEffacer
  6. @Zoreille: pas farouche tu dis, vraiment pas, au début j'ai utilisé le zoom de ma caméra, mais à la fin, elle était juste au coté de ma camionnette, elle m'a même fait faire un saut.
    La rencontre aves la jeune demoiselle s'est faite l'été dernier par une belle journée toute ensoleillée.
    Je l'ai même filmée, bientôt ce film sera sur tous les écrans du Québec, du moins je l'espère,

    RépondreEffacer
  7. Très belles prises de vue, Barbe Blance

    Je n'ai jamais vu ni orignaux, ni chevreuils. Je mêle facilement ce genre de bêtes. Mais je vais aller faire une tour à l'Ile d'Anticosti cet été puisque c'est tout près. J'ai hâte de faire de la photo dans ce coin-là.

    Laure et moi, nous pensons aussi aller en Gaspésie à l'automne. Nous voulons en profiter avant de quitter la Côte Nord pour revenir en Estrie.

    J'attends ton histoire de peurs.

    RépondreEffacer
  8. Les femelles orignal ne portent pas de panache, les mâles sont un peu plus impressionnants, cette petite était vraiment délicieuse.
    Lors de ton passage en gaspésie avec Laure,
    fais moi signe si tu as besoin d'un guide expérimenté,
    il me fera plaisir de te présenté
    quelque coin intéressent de mon pays.

    RépondreEffacer
  9. N'est ce pas qu'elle qu'elle est photogénique...

    RépondreEffacer
  10. Merci de ton invitation, Barbe Blanche

    C'est noté. Et si j'oublie de te prévenir et que tu me croises sur la rue, je suis facile à reconnaître: je porte une couronne.

    RépondreEffacer
  11. Oui, et j'ai aussi ta photo,alors tu ne m'échapperas pas...

    RépondreEffacer