23 octobre 2017

Elle sait accueillir la visite.

Une bonne partie de la journée,
ils se sont fait la cours.
Lui, au milieux de la rivière,
faisant le beau, 
lui montrant
tous ses profils
prenant la pose
comme une vraie 
vedette.
Elle
sur son promontoire,
lui rendant 
ses politesse,
laissant voir 
sa superbe beauté,
et lui faisant
un peu de causette.
Elle lui a même 
présenté
sa nouvelle amie,
La Gaspésienne #20. 













2 commentaires:

  1. C'est une belle histoire et ELLE est toujours si accueillante quand on la traite avec tous les égards dus à une grande dame!

    Tu sais quoi? Ce beau bateau blanc ligné d'or, il a accosté aux Îles avant d'aller chez vous, on m'a dit qu'il battait pavillon sous les couleurs de l'Allemagne. C'est tu le même?

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Elle, est comme tu le dis si bien, une Grande Dame.
    Elle est Gaspésienne,Abitibienne, Acadienne, Madelinienne.
    Elle est femme de pêcheur, de cultivateur, de navigateur,
    Elle est toutes ces femmes et leurs filles aussi.
    Elle sait accueillir et réconforter sa maisonnée.

    Le Hamburg, oui, j'ai vu ça dans ton autre monde qu'il est aussi passé aux Iles,
    je préparais mes images pour les publier quand j'ai vu les photos du navire aux Iles.

    RépondreEffacer