28 mai 2014

Dis, tu viens jouer dans mon eau?

Tout un après midi
sur le bord du ruisseau
à saisir le moindre 
de ses faits et gestes.
Il est
tellement vigoureux
et fier de ses prouesses.
Il va de cascades
en tourbillons,
sautant 
de roches à troncs d'arbre,
dansant la valse,
et même le tango
pour mon plus grand plaisir
et j'espère 
le vôtre.


































                                              Cette roche est apparue devant mon objectif
                                           insistant pour être prise en photo.
                                           Je n'ai pu résister à pareille invitation.
                                                    Bien sur, celle-ci insista à son tour,
                                             et finit par me convaincre, sans difficulté, bien sur,
                                            vous me connaissez, tel un scout, toujours prêt
                                            à prendre une photo.
                                                 

7 commentaires:

  1. C'est tumultueux,
    c'est mouvementé,
    c'est grisant,
    c'est sinueux,
    c’est agité,
    c'est enivrant,
    c'est majestueux,
    c’est enivrant,
    c’est risqué,
    c'est dangereux,
    c’est captivant,
    c'est de toute beauté.

    RépondreEffacer
  2. @ Géraldine,
    C'est impossible, de s'ennuyer
    avec un tel voisin,
    discret, sage ou en furie.

    RépondreEffacer
  3. Impossible de s'ennuyer, c'est certain, pour un jeune homme comme toi (En passant, Bonne Fête!...)

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    Le jeune homme te dis merci Zoreilles,
    il prend son temps à descendre l'autre côté de la montagne.

    RépondreEffacer
  5. Bonne fête!
    Ça bouilonne fort comme dans ta tête? C'est toujours attirant de voir la vie qui anime les cours d'eau. Ta caméra le rend bien. Bravo!

    RépondreEffacer
  6. @ Jackss,
    J'aime bien, laisser courir ma caméra au fil de l'eau de temps à autre, elle me ramène souvent de belles images, parfois surprenantes.
    Le bouillonnement de la rivière chauffe moins que celui entre mes oreilles...

    RépondreEffacer
  7. @ Jackss,
    Merci pour tes souhaits

    RépondreEffacer