20 février 2014

Sont ils comestibles?

Vous avez remarqué,
sur le titre de ce blogue,
le mot image 
est écrit avec un S...


























                                                  Maintenant, vous savez pourquoi,
                                             il y a un S à image dans le titre de ce blogue.

2 commentaires:

  1. Comestibles ou pas ils n'ont pas l'air très appétissants ces champignons-là, et je n'en mangerais pas même dans une pizza. Il vaut mieux se méfier des champignons, car ils vous font grandir ou rapetisser selon le côté dans lequel on croque. Alice le sait bien elle!

    Bon je fais de l'esprit de bottine ce matin; et sérieusement est-ce que toutes ces variétés de champignons se retrouvent autour de chez-vous, ou si c'est au hasard de tes explorations?

    Bonne journée Barbe Blanche :-DD

    RépondreEffacer
  2. @ Lise,
    J'ignore si ils sont comestibles, mais, il parait, que plus ils sont beaux, plus il faut s'en méfier.
    Plusieurs présentés ici, sont visiblement périmés, leurs allures est clair en ce sens.
    La majorité de ces champignons sont présents à mon coin de paradis,
    il y en a un, celui sur la bûche, a été saisi sur la route du chemin de croix, à Sainte Anne de Beaupré,
    un autre, au prochain billet, a été croqué dans un parc à Sherbrooke, il est orange et mon pied nous montre, la dimension de la plante.
    Un troisième, orange et frisé à été croquer à Forillon.
    J'aime bien, cela parait je crois, leur tirer le portrait, mais pour ce qui est de les cueillir, je vais passer mon tour,
    comme je ne m'y connais pas en champignons, je crois que c'est plus sage.
    Bonne journée Lise.

    RépondreEffacer