17 février 2014

Les champignons sont à l'honneur.

Il se donne des airs de vedettes.








10 commentaires:

  1. Bonjour Barbe blanche,

    J'imagine que ces champignons ne sont pas visibles aujourd'hui. Toi qui disais t'ennuyer des bonnes vieilles tempêtes de neige, tu as été gâté. Chanceux!

    Les champignons, c'est beau, c'est bon, mais je ne m'y connais pas tellement, même s'il en pousse sur mon terrain à Sherbrooke. Toi, tu sais distinguer ceux qui sont comestibles de ceux qui ne le sont pas. Tu sais reconnaître ceux qui donnent toutes sortes d'idées hallucinogènes. Y a-t-il des champignons qui pourraient, par exemple, nous faire croire que tout le monde est bon? Que tout le monde veut notre bien, monsieur Harper, par exemple?

    RépondreEffacer
  2. @ Jackss,
    Je te confirme que, ces champignons sont bien à l'abris sous un épais manteau tout blanc.
    Deux tempêtes en trois jours, et la deuxième s'étire, elle semble vouloir passer un bout de temps avec nous.
    À peine finit le nettoyage de la première, une deuxième s'amène et tout est à recommencer.
    Les plaisirs de l'hiver quoi...

    Pour les champignons, je les connais tout autant que toi,
    j'aime bien leur tirer le portrait, mais pour ce qui est d'en manger,
    je vais me les procurer à l'épicerie, pour éviter de voir le monde plus gentil
    qu'il ne l'est en réalité.
    Pour Harpeur, je lui en offrirait un ou deux de ma première série, mais,
    il n'en voudra probablement pas.

    RépondreEffacer
  3. Trois sur trois, je suis la troisième qui ne les connaît pas assez pour faire autre chose que de leur tirer portrait! À l'automne, au camp, j'en vois des si jolis en très grande quantité et la seule personne à qui j'aimerais en faire goûter, c'est justement Harper!!!

    Vous êtes drôles, les gars, j'ai ri en vous lisant...

    ;o)

    RépondreEffacer
  4. Une autre petite chose, Barbe blanche...

    Sur ta première photo de cette série, je vois quelque chose, une illusion d'optique, on dirait que ce champignon qui fait sa vedette, il essaie d'imiter une baleine qui plonge dans le golfe, tu sais au moment où l'on ne voit que sa queue qui rentre dans l'eau?

    Toi, tu sais lire les dessins dans les nuages, dans les feuillages des arbres mais moi, ma spécialité, c'est les champignons-vedettes!!!

    RépondreEffacer
  5. J'ai eu la même pensée que Zoreilles lorsque j'ai vu la première photo. Et la série qui précède est assez évocatrice ..... De bien belles photos qui me rappellent le temps passé en forêt, et de bien beaux moments. J'ai bien hâte d'être de retour chez nous surtout que le décor a bien changé.... mais cela peut bien fondre je ne serai pas triste. Par contre je sais que toute cette blancheur est féérique et l'épaisseur de neige insonorise notre maison ce qui la rend plus confortable....À bientôt!

    RépondreEffacer
  6. Pour ceux qui veulent, Ipso se fera un plaisir de vous en recommander quelques-uns et très savoureux en plus.
    Je vous invite.

    RépondreEffacer
  7. @ Zoreilles,
    Bienvenue, dans le très sélecte club des connaissant pas assez les champignons pour les cueillir.
    Pour ce qui est de harpeur, il est rendu méfiant, c'est presque pas possible,
    être méfiant comme ça.
    Pourtant, un si bon gars, je lui cuisinerais bien une bonne soupe aux champignons,
    je les choisirais personnellement, je prendrais les plus jolis, ça ferait une si belle soupe,
    mais, il est trop méfiant.

    RépondreEffacer
  8. @ Zoreilles,
    À la place de la queue de baleine, que tu as reconnu sur la première photo, j'y vois une belle moustache,
    mais, oui, il y a une belle baleine qui plonge.

    RépondreEffacer
  9. @ Géraldine,
    Bon, elles s'y mettent à deux maintenant,
    bon ok, la moustache je ne la vois plus.
    C'est vrai, qu'il y a une belle baleine en plongée.

    Le décors changé,mettons, qu'ils s'y sont pris à deux fois, pour être bien certain qu'il soit devenu méconnaissable.
    La maison est bien isolée et insonorisée, avec toute cette neige,on se croirait presque en forêt, tellement c'est devenue tranquille.

    RépondreEffacer
  10. @ Le Factotum,
    Tiens toi bien, j'arrive avec mon carnet et mon crayon.
    Ouin, je fais mon âge pas à peu près,
    j'pense ben, qu'aujourd'hui, c'est plutôt avec un t'i pad que le monde prend ses notes.

    RépondreEffacer