22 février 2014

Champignons suite et faim...

Différents 
en 
formes
et 
en 
dimensions.
Des
jeunes,
des 
vieux,
des
frais
 d'autre
moins.
certains
sont
fringants,
plusieurs
très
fatigués.


































4 commentaires:

  1. Bonsoir Barbe Blanche!

    J'ai beaucoup aimé ces photos de champignons, de véritables sculptures de la nature.
    J'aime aussi les cuisiner et les manger!!! Cependant, je suis comme beaucoup d'autres, je ne pourrais en cueillir, je ne saurais distinguer les bonnes espèces. Alors, je les achète dans les épiceries ou au marché Jean-Talon. Merci pour ces nombreuse et belles photos!

    RépondreEffacer
  2. @ Canneberge14,
    J'adore photographier ces sculptures éphémères, mais pour ce qui est de les cueillir, alors là,
    c'est autre chose, je ne saurais lesquels choisir, mes connaissances en mycologie sont nulles.

    RépondreEffacer
  3. Ça paraît que tu les aimes, Barbe blanche, tu les photographies sous leur meilleur profil! Et sais-tu quoi? J'en ai reconnu quelques-uns que j'ai déjà croisé sur ma route, comme quoi la Gaspésie et l'Abitibi, c'est le même pays!

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    Ils sont tellement photogéniques, et ils prennent la pose avec tant de plaisir,
    je ne peux résister à leur invitation.
    C'est sur, en Gaspésie comme en Abitibi,
    nous sommes comme dit la chanson, "loin loin de la ville",
    les champignons ont l'espace voulue pour s'épanouir.

    RépondreEffacer