09 avril 2013

Des plantes, des petites, des grandes.

Bonsaï
de beaux arbres,
ils ne font pas
leur âge.
Certains 
ont 
soixante dix ans,
d'autre un peu moins. 




                                                           

                                                 Des bois de cerf,
                                                      c'est la première fois
                                                      que j'en vois
                                                      d'aussi verts.
                                              Ils sont bien beaux,
                                           mais, ils volaient au ras de l'eau.
                                                               Celle ci sont prêtes
                                                           pour leur premier vol...

                                                Parfois, le manque d'eau se fait ressentir
                                            assez radicalement.
                                                 Qu'à cela ne tienne,
                                              la végétation sais s'adapter.
                                               Bon, il y avait aussi, des plantes un peu plus luxuriantes.
                                      Mais, elles viendront au prochain billet.

4 commentaires:

  1. Mais déyoussequeçé cette belle exposition ?

    RépondreEffacer
  2. @ Crocomickey,
    C'était à l'aréna de Gaspé, nous y avions importé tout le matériel du jardin botanique de Montréal, tout un événement.
    Surveille mon prochain billet, nous poursuivons la transplantation du jardin avec des papillons qui mangent les plantes du jardin botanique de par chez vous.

    RépondreEffacer
  3. Sublime! Vraiment! Le petit bonsaï tout rose ou rouge, je me demande bien ce que c'est.

    Je te croyais au Jardin botanique à Montréal mais t'as vu ça par chez vous?

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    J'ai fais mes devoirs et je suis retourné au jardin, chercher l'identification
    de tes coups de coeur,
    ce sont bien sur, des jeunesses,
    deux beaux Érables du Japon,
    et deux Ormes de Chine.
    J'ai publié leurs plaques d'identité.
    Dans mes rêves, il m'arrive parfois,
    de mélanger les événements et les lieux,
    après discussion avec mon médecin,
    il m'a conseiller de ne pas ébruiter la chose.

    RépondreEffacer