20 avril 2013

Baisse subite de température.

Le 
soleil plombait,
la
neige fondait,
l'eau
coulait
joyeusement
du 
toit,
quand,
soudain,
il
y
eut
une
baisse
rapide
de
la
température.
Ils ont
figés
sur
place.

                                                              Bientôt, l'été.

8 commentaires:

  1. @ Crocomickey,
    Depuis ce jour, le soleil se lève à l'ouest, ce n'est pas peu dire...

    RépondreEffacer
  2. C'est surprenant ces changements de température qui se font si subitement en une seule journée.On est bien chanceux car c'est bon pour les cabanes à sucre.Et vous dans votre beau coin de pays?Moi je suis pas mal désorienté à longueur d'année je tourne de bord et je suis perdue.Bonne journée Barbe blanche et merci.

    RépondreEffacer
  3. @ Étoile,
    Cette photo a été prise tôt le matin,
    la nuit bien froide,
    avait surpris l'eau promeneuse
    en plein transit,
    elle tentait de fuir
    mais, la tombée de la nuit
    lui a coupé son élan.
    Les nuits froides,et les jours ensoleillés,
    une recette garante de réussites,
    pour les vaillants sucriers.
    Ils ne chôment pas de ces temps ci.
    Bonne semaine Étoile.

    RépondreEffacer
  4. On dirait des petites chutes figées là, dans toute leur splendeur!

    Vivement les temps doux et plus chauds, j'ai serré mon manteau d'hiver, je « mulle », je proteste! Avec mon manteau trois saisons, je suis sortie marcher dehors hier dans mon nouveau quartier (en ville) sous le soleil qui réchauffait mon corps si fatigué... C'est pas vilain, ça fait du bien...

    RépondreEffacer
  5. @ Zoreilles,
    Ces petites chutes,
    avaient remiser leur attributs hivernaux,
    quelle ne fut pas leur surprise,
    lorsque, la nuit les a rattrapées.
    J'avais apporté ma veste printanière,
    lorsque je suis monté en ville,
    fin mars, je ne l'ai porté qu'une journée,
    le reste du temps,
    j'étais bien heureux, d'avoir ma veste d'hiver,
    que ce soit à Montréal ou à Gatineau.
    J'ai hâte aux chaleur estivales,
    elles me manquent tellement.

    RépondreEffacer
  6. Vivement ce printemps qui tarde tant à se pointer le nez. Un nez qui coule abondamment!

    RépondreEffacer
  7. @ Le Factotum,
    Je me souviens que l'an passée,
    nous trouvions le printemps un peu trop chaud
    pour être dans les normales saisonnières,
    cette année, nous trouvons qu'il tarde à se réchauffer.
    Un jour, nous aurons peut être
    un printemps sur mesure,
    à notre goût...
    Je pense, qu'il va falloir que je vive très vieux,
    pour en rencontrer un...

    RépondreEffacer