07 décembre 2012

Visite à l'insectarium de Montréal.

De passage
à
Montréal,
je me suis
offert
une visite
au 
royaume des insectes.
Comme vous pouvez
le constater,
je me suis
payer la traite.
Voici, un bref aperçut
de ma collection
d'images









































                                                   Quelques images animées,
                                                de cette visite mémorable.
                                                Je laisse le mot de la fin,
                                                à l'employé de l'endroit.
                                              Ils sont tellement fascinants...

6 commentaires:

  1. Fascinant en effet. C'est beau à la fois de voir toutes ces couleurs et ces formes. Et les insectes qui se camouflent dans des feuillages en ressemblant aux petites branches.Je n'y suis jamais allé.Je vais souvent à Montréal mais j'oublie qu'il y a cet endroit que je pourrait aller visiter.merci pour la suggestion je met sur ma liste.Bonne fin de semaine !

    RépondreEffacer
  2. @ Étoile,
    Des formes et des couleurs, il y en a encore plus que je n'en montre ici, je me suis raisonner, sinon, je serais encore à ajouter des photos sur ce billet.
    Cette visite, a été une heure bien agréable,et pleine d'informations intéressantes.
    Bon, me voilà à faire de la publicité pour Montréal...
    Je vais leur demander une commission sur les entrées...

    RépondreEffacer
  3. Tu as croqué de belles images mais as-tu osé croquer quelques insectes? Il paraît que c'est délicieux.
    À chaque année, en mars et avril, le Jardin botanique présente l'événement "Papillons en liberté". Si tu as l'occasion de venir à Montréal au printemps, c'est un événement à ne pas manquer. Les papillons voltigent dans les serres au-dessus de nos têtes et il y a de belles photos à faire. Tu aimerais.

    RépondreEffacer
  4. @ Caboche,
    Je me suis rassasié,j'ai croqué pour ainsi dire tout ce qui m'était présenté, mais,rien ne m'a été proposé à déguster.
    Pour les papillons en liberté, viens faire un tour à l'adresse qui suit,c'était tout simplement, ennivrant de beautées... http://yrichard.blogspot.ca/2011/04/papillons-au-jardin-botanique-de.html

    RépondreEffacer
  5. Il y a plein de choses à voir à Montréal! Je me promets d'aller un jour à l'événement Papillons en liberté, je voudrais vivre ça absolument une fois dans ma vie. Quant à l'insectarium, je serais attirée surtout par... les papillons.

    Merci pour la visite, ce fut intéressant et captivant, j'ai beaucoup aimé ton petit film de la fin, t'es vraiment un bon reporter, il me semblait y être!

    RépondreEffacer
  6. @ Zoreilles,
    La visite aux papillons, j'y suis allé deux après midis de suite, et j'y ai passé toute l'après midi les deux fois.
    La deuxième fois, comme tu as pu le constater il y a un petit bout de ça, j'avais apporté mon appareil photo.
    À l'insectarium, j'ai tellement aimé, j'ai fait clic clic tout le temps, je n'arrivais pas à faire des choix.
    Les papillons y sont beaux, mais, leurs voisins ont leurs charmes eux aussi, je t'assure.
    Bonne visite prochainement, je te le souhaite de tout mon coeur.

    RépondreEffacer