21 septembre 2023

Septembre et mes rosiers m'offrent un beau cadeau.

 Il y a

des années

comme

ça.

Ce vingt septembre,

les rosiers

de mon jardin

sont encore

et toujours

en fleurs,

même 

que de nouveaux

bourgeons

se présente

et annonce

une floraison

luxuriant

encore

plus

tardive.

Un cadeau

généreusement

offert par

 notre amie la nature.




 

8 commentaires:

  1. L'automne s'annonce des plus agréable.
    Un beau bonjour à vous deux.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si je me fie aux autres plantes de mon jardin, hé oui, l'automne risque d'être intéressant.
      Bien le bonjour chez vous aussi mon ami.

      Effacer
  2. Jolis rosiers! Rien n'est plus gracieux que les roses de l'automne... Bonne soirée.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les bourgeons de ma deuxième photo sont maintenant éclatants de couleur, c'est assez pas mal inhabituel par ici, d'avoir autant de fleurs sur les rosiers.
      Nous avons présentement, l'été en septembre, et octobre s'annonce tout aussi beau.
      Bonne fin de semaine chez vous, dame Gine.

      Effacer
  3. ...ici aussi, octobre doux et fleuri... couleurs sur les heures encore en lueur...
    coup d'coeur pour la photographie 1, image un rien sauvage et, ouverte au bien-être... sourire à Vous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y a comme ça, des automnes vraiment agréables,
      depuis quelques années, ils sont plus doux,
      mais, cette année, il est particulier,
      il est fleurit,
      comme si il voulait se faire pardonner
      l'hiver qui s'en vient.

      Effacer
    2. ai vu une émission/reportage dans l'hiver québecquois... très impressionnant !! rude et beau...
      Allez, profitez bien des douceurs d'octobre
      Sourire à Vous et, régalez-nous encore des trésors de chez Vous

      Effacer
  4. Vu de loin, nos hivers semblent terribles,
    ils le sont c'est certain,
    mais, l'automne avec ses jours doux
    et ses jours plus froid,
    nous acclimate lentement
    aux rigueurs de notre hiver.
    Les long jours froids
    de notre hiver,
    nous incite à mieux
    apprécier les beauté de l'été
    et de l'automne de plus en plus
    doux et agréables.

    RépondreEffacer