18 avril 2023

Une belle visiteuse.

Elle se tenait là,

toute discrète,

attendant 

son repas.

Mais, 

le photographe

que je suis,

ne pouvait pas

l'ignorer.

Elle m'a

sauté aux yeux,

dès que je me suis

approché

de la fleur.

C'est 

comme si

 il y avait

une fleur

dans la fleur.

Je lui ai tiré 

le portrait

sans retenu

comme tu peux le

constater,

je suis venu

ici

te présenter

le fruit

de cette rencontre

entre 

elle et moi.  

 










4 commentaires:

  1. Une rencontre des plus inattendue.
    Elle semble accepter ce regard intrusif de ta part.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le factotum,
      lors de mes nombreuses visites au jardin,
      je rencontre de nombreuses amies,
      mais celle ci, je ne la connais pas,
      c'était la première fois
      que je lui voyais l'allure
      et quelle allure,
      une vrai reine.
      Comme toute reines,
      elle se laissait
      admirer sans crainte.

      Effacer
  2. oui sieur Barbeblanche, le printemps dit le temps des rencontres aux jardins... simples ou sophistiquées, lisses ou chiffonnées les fleurs parlent la langue de la sérénité...

    sourire à Vous

    RépondreEffacer
  3. L'été venu, le jardin accueille de nombreux visiteurs et les humains ne sont pas nécessairement les plus intéressants, les fleurs et leurs visiteurs sont accueillants.
    Dame solilouve, tu me parles du printemps et moi de l'été, car vois tu, entre chez vous et chez nous, il y a un décalage et pas juste horaire.
    Ici le printemps s'occupe à fondre la neige pour faire place à l'été,
    alors que chez vous, au printemps c'est pour ainsi dire comme l'été ici
    les fleurs sont épanouies.
    Belle journée chez vous.

    RépondreEffacer