15 novembre 2023

De la bellle visite sur mon parterre.

Par un
bel 
après midi
d'automne,
une
visiteuse
ailée
est
venue
picorer
dans
mon 
jardin. 
Elle
me laissa
lui tirer
le portrait
et puis,
fila
sous 
le buisson.


 

6 commentaires:

  1. Belle prise.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Une belle en effet, et comme à l’accoutumé, elle est reparti comme elle est venue, clopin clopant, celle-ci boitait la pauvre .

      Effacer
  2. on dirait le titre d'une fable "la Poule et le Rosier"... il nous reste à l'inventer...
    belle et furtive rencontre !!
    sourire à Vous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Une poulette comme celle là, les chasseurs font des kilomètres pour s'en mettre une dans la besace, celle ci est venue picorer au pied de mes rosiers, après la prise de vue, comme toutes celles que j'ai chassé par le passé, elle est repartie sur ses deux pattes.
      Tu as surement compris que je suis chasseur d'images.

      Effacer
    2. clin d'aile du hasard : je feuillette à l'instant une revue (Terre Sauvage )et, m'arrête sur un article relatant la Gaspésie... là, oh surprise, je reconnais notre 'poule' en photographie !!... on la dit "gélinotte huppée"...

      "la gélinotte et le rosier" , voici un nouveau titre bien plus racé !!
      sourire de solilouve, la chasseuse de mots...

      Effacer
    3. Coquine va, tu as sorti ma gélinotte de la poule.
      Chez nous, nous appelons la gélinotte huppée une perdrix,
      en fait,
      nous utilisons les deux noms.
      La perdrix est un met recherché et
      accompagnée d'un lièvre,
      participe au réveillons du nouvel an.
      Un délice je te dis,
      tu peux me croire.

      Effacer