14 novembre 2021

Le village de mon enfance.

Perché 
tout 
là haut
sur sa montagne,
Ils ont 
une vue 
imprenable,
sur le village
le plus photogénique
de la 
Gaspésie.
Là, 
tout en bas 
de la grande côte,
tel un bijoux
dans son écrin,
il s'offre
à la convoitise 
de toutes personnes
se donnant la peine,
d'y jeter un regard. 
 





 

5 commentaires:

  1. la maison là-haut, je prends... non pas la 'peine', mais le plaisir du regard... l'eau et l'automne avant le blanc de votre hiver (ici, balade en images pour un peu en profiter..)

    comme cela me semble étrange de mettre les yeux et, presque les pieds, en Gaspésie, de l'autre côté d'ici !!

    RépondreEffacer
  2. @ solilouve,
    La vue de là-haut est splendide,
    mais le blanc venu, c'est l'enfer,
    alors, pour le blanc, nous pouvons attendre,
    Comme je t'invite plus bas, pour le blanc, il y en a suffisamment pour te contenter si tu veux bien te donner la peine de naviguer un peu sur les archives de ce blogue.

    RépondreEffacer
  3. mais oui, sur vos conseils, j'ai pris le plaisir déjà de me balader dans le blanc de vos images/paysages !!... je ne connais pas ici cet 'enfer', mais j'aime respirer les quelques rigueurs de nos hivers...

    en attendant, je marche dans les tapis chantants des feuilles colorées du moment

    RépondreEffacer
  4. en attendant hier.......

    RépondreEffacer