09 septembre 2021

Trésors de la nature.

Sur le bord de la rivière,

pour qui veut bien voir,

il y a toutes sortes de trésors.

Des fleurs

que nous ne trouvons  ailleurs, 

des cailloux 

en forme de coeur,

et quoi encore.

À suivre bientôt,

sur le bord de la Dartmouth.









 

10 commentaires:

  1. l'art de voir... aller, les sens en éveil, le coeur tout pareil... isoler la fleurette, mettre en lumière la belle ébouriffée, parler aux galets... la photographie est, peut-être et aussi, un des noms de la poésie...

    merci pour ces trésors de Gaspésie qui voyagent et sourient comme un mystère dans l'imaginaire d'un autre Ici

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. solilouve,
      Dis donc, lors de cette escapade,
      quelqu'un m'espionnait,
      scrutait mes faits et gestes,
      lisait dans mes pensées?
      Et moi qui me croyais seul
      le long de ma rivière préférée.

      Il me fait toujours plaisir,
      de voir l'accueil que réservent à mes publications
      les personnes qui passent par ici.
      Merci de ton appréciation.

      Effacer
    2. par delà l'Océan je n'en reviens pas de faire le voyage jusque là-bas !!

      "voyageur (voyageuse) immobile", je devine la Dartmouth secrète et l'oeil-poète qui y furète... je 'passe' sur votre page et rêvasse tandis qu'à la fenêtre d'ici un paon-du-jour butine l'orpin des jardins...

      ainsi j'entends de l'autre côté de l'ordi le chant du sieur Félix et vous le dédie :

      "Un habitant d'l'Ile d'Orléans philosophait
      Avec le vent, les petits oiseaux et la forêt
      Le soir venu à ses enfants il racontait
      Ce qu'il avait appris là-haut sur les galets".......

      Effacer
    3. D'ordinaire, lorsqu'on me cause en abréviations,
      je ne répond guère.
      Les chansons de Félix me vont quand à elles,tout droit au coeur.

      Effacer
    4. tant mieux si les chansons de Félix Leclercq encore nous ressemblent et nous rassemblent !!

      un hic dans la critique: je ne comprends pas votre affaire d'"abréviations" !!??

      sourire d' Aa et des Hauts de France

      Effacer
    5. Tu dis:"de l'autre côté de l'ordi"
      que veux tu dire, ordinaire, ordination ou quoi encore,
      les abréviations me donnent des chocs dans ce qui me sert de cerveau,
      ils me laissent que des ??????????????????????
      Utiliser les mots est tellement plus beau et surtout, clair.
      Au plaisir de te lire encore et encore.
      Bonne semaine sur les rives d'Aa.

      Effacer
  2. http://bonheurdujour.blogspirit.com/archive/2021/09/10/en-lisant-pierre-morency-3257837.html

    ce 'lien' copain : une citation lue ce jour qui précise votre propos et vos photos...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il arrive parfois que
      les aventures des uns
      rejoignent celles des autres
      et s'y marient
      harmonieusement.

      Effacer
  3. tant/trop à répondre et raconter

    je préfère et privilégie les échanges électroniques... si cela vous convient, merci de me donner (prêter..) votre 'adresse' virtuelle

    les vents aussi sont de bons messagers.......

    RépondreEffacer
  4. vu sur un calendrier 'Tour Du Monde',
    Ile Bonaventure, sanctuaire pour oiseaux et, cet extrait de Marie Le Franc:

    "en face apparaissait le village de Percé, dont les maisons de bois s'éparpillaient sur les pentes, le long du rivage, et en arrière, la ligne des monts Appalaches, couchés sur le dos, face au ciel, dans la pose d'un éternel repos.
    Le fameux rocher troué d'une arche qui donnait son nom au village se dressait, abrupt et inaccessible, à quelque distance de la côte, comme un cuirassé qui eut rompu ses amarres et que seuls les oiseaux de mer osaient aborder."

    sans doute pouvez vous monsieur Barbe blanche raconter à votre tour ces mots si jolis en photographies ??....... d'avance, MERCI

    RépondreEffacer