24 août 2021

Rivière en habit estival.

La rivière 
voisine
de chez moi,
qui chaque printemps,
sort faire une 
promenade sur les routes,
l'été venue,
se fait pas mal 
plus discrète.
 À lui voir
l'allure aujourd'hui,
elle semble
toute timide,
osant à peine,
glisser 
sur ses 
galets
venues
d'un autre monde.
Mais, attention,
sous ses airs
de sécheresse, 
cette charmante
accueille
moult saumons 
y voguant
à l'unisson,
pour le plaisir
des pêcheurs
venues
de tous les coins
 de cette charmante 
planète.
 





 

Bonne pêche...

3 commentaires:

  1. ...comme un petit film qui dit en bavardage et images l'histoire de l'étonnante et imprévisible voisine...

    et je devine le chant des eaux libres et rebelles... celui de dame Anne Sylvestre tout pareil :

    "Et si parfois elle parle haut
    Elle connaît la langue de l'eau "

    Bravo à Vous pour les photos

    RépondreEffacer
  2. @ solilouve,
    L'eau chante,
    l'eau danse
    et les pêcheurs
    tombent sous son charme.
    En image,
    je raconte
    l'histoire
    de la Rivière
    Dartmouth ma voisine.
    Elle passe devant chez moi,
    parfois tendre et douce,
    parfois, toute agité
    et habité des cadeaux
    qu'elle cueille
    tout au long
    de son chemin.

    RépondreEffacer
  3. la rivière de chez moi, plus modeste et discrète, a cependant une douce singularité : son nom... elle est en effet la toute première des dictionnaires... l'Aa !!

    RépondreEffacer