21 septembre 2021

Générosité de la nature.

L'été trop court,
a été
d'une générosité
savoureuse.
Les roses, 
roses ou rouges
se sont mariées
en harmonie
et en grâce,
pour le bonheur
du photographe 
et de ses visiteurs.
















 

8 commentaires:

  1. De toute beauté, de beaux souvenirs pour cet été 2021. La COVID n'a pas eu d'effets sur les plantes.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. dinefortin,
      cet été a passée trop vite, beaucoup trop vite.
      Heureusement, il en reste quelque beau souvenir,
      ces roses nous permettent de revive un peu ce bel été.

      Mes plantes, je leur ai donné trois injections
      d'un vaccin tout naturel,
      la covid ne peut rien,
      mais alors, rien de rien.

      Effacer
  2. balade au jardin de là-bas avec un coup d'coeur pour le seringat !!

    ici l'été fut frisquet, tristounet, mais l'automne qui s'en vient nous donne -enfin- douceur et lumière... le hérisson niche sous la fougère, les capucines font les folles dedans les framboisiers, le pivert s'agrippe au tronc du noyer...

    merci monsieur Barbeblanche pour vos photographies... je vote pour la première et la dernière de la série !!... et rêve déjà, par delà l'aujourd'hui doux, des vrais hivers de chez vous !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. solilouve,pour l'hiver, permet moi de prendre bien mon temps avant d'y entrer
      parce que vois tu,
      ici, quant il s'invite,
      c'est pour longtemps, trop longtemps et
      il gèle, gèle sans bon sens.

      Effacer
    2. d'ici j'entends le chant de Vigneault et imagine votre hiver tellement pur et beau !!

      "Dans la blanche cérémonie
      Où la neige au vent se marie
      Dans ce pays de poudrerie......."

      vous souhaite pourtant de doux retraits, au chaud mais, l'or de l'automne rayonnant d'abord !!

      Effacer
  3. Belle saison florale.
    Laissons-nous encore un peu de temps pour les premiers flocons.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le factotum,
      Les rosiers sont encore en fleurs ce 23-09-2021, c'est magique.
      l'hiver, il peut attendre,pour ma part, le plus tard il est mieux je suis.

      Effacer
    2. la Vie est magique !!

      profitons donc de chaque cadeau du jour, au fil et au rythme des saisons...

      domptons nos impatiences, enfin essayons... avec et malgré nos préférences... les miennes sont pour l'éveil des printemps... aussi pour la fin décembre, quand vient enfin le solstice d'hiver et avec lui le retour/espoir de la lumière

      vos neiges me sont chants et rêves !!

      Effacer