10 décembre 2018

Je danse avec la mer...

Je danse avec la mer.
Je saute, 
je vole,
je virevolte, 
je fais des remous,
je suis noir,
de profondeur,
je suis tout blanc,
de mousse,
je lave 
la grève,
je poli 
les galets
le bois et le verre
se trouvant sur mon chemin.
Je danse 
et parfois,
je suis 
la mer.
Je suis la mer 
qui danse 
et qui
vient 
mourir su le rivage.












6 commentaires:

  1. Tu rivalises avec un grand poète; La mer qu ,on voit danser, le long des....

    RépondreEffacer
  2. @ Géraldine Fortin,
    Je ne sais si je pourrais chanter mon texte sur l'air de Trenet, mais, ta comparaison me flatte.

    RépondreEffacer
  3. Que j'aime cette série de photos. Elles ne sont pas en noir et blanc, elles sont en noir, bleu et blanc. Le bleu du ciel plus pâle, le bleu de la mer plus intense. Il y a quelque chose de beau là-dedans, même si la mer, aux beaux jours de l'été, a des couleurs plus flamboyantes. Il faut savoir apprécier décembre et ses beautés qu'on aurait avantage à apprivoiser.

    RépondreEffacer
  4. Comment? Ce n'est pas encore gelé tout ça.

    RépondreEffacer
  5. @ Zoreilles,
    La mer, ah la mer,
    aux beaux jour d'été,
    elle est d'un calme,
    on dirait presque de l'huile
    tellement elle est tranquille,
    se lève le vent,
    elle danse,
    danse avec ses remous,
    nous disons qu'il y a des moutons qui courent sur l'eau.
    Puis vient l'automne,
    alors,elle se donne des airs sombres et profonds,
    il est alors plus difficile de la monter.
    Pour ma part, cette maitresse me comble
    peu importe la saison, je l'aime tellement,
    que je ne peux m'en éloigner très longtemps.

    RépondreEffacer
  6. @ Le factotum,
    Gelé à cette saison,
    il y a longtemps
    que nous ne voyons plus ça,
    c'est d’ailleurs la raison
    de tous ces massacres
    lors des grandes marées.

    RépondreEffacer