16 décembre 2018

Il a neigé.

Première neige de l'année,
juste avant
de prendre le portage
à la sortie 
de Rivière aux Renards.
heureusement, 
la route 
était belle.
J'ai vu des fois...





6 commentaires:

  1. @ Le factotum,
    La saison est bien partie,mais, la mer n'est toujours pas gelée, elle attend janvier et même février, si elle se décide à se vêtir de blanc.
    Actuellement, il tombe une neige de veille de Noël...

    RépondreEffacer
  2. Ici on trouve que la saison est douce jusqu'à maintenant, mon Crocodile Dundee dit même : « Un peu trop douce » quand il pense à la nature et aux animaux.

    RépondreEffacer
  3. @ Zoreilles,
    Un beau décembre presque comme dans ma jeunesse, tout est blanc et actuellement, le vent fait des sculptures de neige.
    Il me reste maintenant à ouvrir mon entrée si je veux que la visite puisse venir faire son tour...

    RépondreEffacer
  4. Je me demande bien comment sont tes paysages gaspésiens ce matin, avez-vous encore de la neige au sol? Aux Îles, elle est presque toute partie avec la pluie… J'ai l'impression que ta cour sera bien dégagée pour accueillir ta visite...

    RépondreEffacer
  5. @ Zoreilles,
    De la neige au sol, il en reste.....un peu,
    dans mon entrée, c'est surtout de la glace qui accueille la visite,
    je lui administre une bonne dose de pierre antidérapante,
    pour éviter que les voitures ne dévalent la pente.
    Le paysage est pas mal différent de celui
    présent sur les images de cette publication.

    RépondreEffacer