30 novembre 2018

En attendant le bateau...


J'observe le paysage,
quand, tout à coup,
apparait 
un bateau.
Il glisse paisiblement
sur l'eau
là bas,
de l'autre côté
de la barre de sable.
Un court instant,
je tourne la tête
et le voit-y pas
qu'il se dirige
directement 
sur moi.
Sa cargaison
a passée
une bonne partie de la journée
à sillonner les rues
de par chez nous,
à la recherche de trésors...  












4 commentaires:

  1. L'anse pour accoster semble peu profonde.

    RépondreEffacer
  2. @ Le factotum,
    Ah mais, vois tu mon ami, c'est un tout petit bateau...
    Bon, farce à part,il continue là bas, en eau profonde et il file jusqu'au quai, je me dois d'avouer que pour les photos du bateau de face, j'avais changé de point de vue, j'étais rendu tout près du quai.
    Il ne faut jamais se fier au photographe.

    RépondreEffacer
  3. Oups! Il semble pouvoir tout démolir, vu de face!

    RépondreEffacer
  4. @ Gine Proz,
    Il est équipé pour parcourir les mers sans se soucier des intempéries.
    Il vaut mieux ne pas être sur son chemin.

    RépondreEffacer