06 octobre 2018

Le jour se retire.

Le jour se retire,
Son temps est écoulé.
Avant de laisser toute la place
à la nuit,
il nous offre
un spectacle haut en couleur,
il se pare de teintes 
de rose, de bleu
et même de teintes de gris.
Il garde tout grand ouvert,
ses yeux multiles,
pour bien contempler
le bonheur que son spectacle
nous procure,
par cette façon de faire,
il me rappelle les soirs de premières,
lorsque sur scène,
avant que ne s'ouvre les rideaux,
nous regardions 
par l’entrebâillement de ceux ci,
entrer les spectateurs dans la salle.











6 commentaires:

  1. C'est une très belle poésie que tu nous laisses ici pour mettre en valeur la splendeur de tes photos!

    RépondreEffacer
  2. @ Jackss,
    Le rideau est levé, place au spectacle.

    RépondreEffacer
  3. Qu'il est vivant et animé, ton ciel!

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    il n,est pas toujours facile à suivre,
    cela demande beaucoup de temps et d'énergie.

    RépondreEffacer
  5. J'ai fermé temporairement les rideaux sur mon dernier billet. Je n'étais pas tout à fait à l'aise avec la formulation. Je vais le retoucher et le remettre en ligne plus tard.

    RépondreEffacer
  6. @ Jackss,
    Ouf, une chance que tu me le dis,
    j'allais justement déposer un grief syndical
    contre cette fermeture...

    RépondreEffacer