01 octobre 2018

Cas de conscience.

Aujourd'hui, c'était journée d'élection au Québec, 
espérons que ce ne sera pas soirée de déception.
Laisse moi te raconter ma journée.
Ce matin, je me suis dis,
je vais voter libéral.
Rendu dans l'isoloir, comme je m'apprête à voter plq,
la tête commence à tourner et j'ai des nausées.
alors je me suis dit,
je vais changer mon vote,
je vais voter pour la caq.
Aussitôt, des crampes au ventre m'empêchent de respirer,
j'ai cru en mourir.
Je me suis dit alors, je vais voter solitaire,
mais là,
c'est une grande claque que je reçois derrière la tête,
j'en vois des étoiles,
je compris alors, que mon intégrité me parlait, et j'ai voté Québécois.
Un rayon de soleil m'éclaira,
 ma respiration repris, plus libre que jamais,
je me sentais vraiment dans mon élément,
je suis sorti du bureau de vote, 
fier et déterminé comme jamais auparavant.
J'espère que cette soirée d'élection
ne sera pas une soirée de déception.








4 commentaires:

  1. Je te sens un peu déçu des résultats sur la scène provincial.
    Toute une claque que nous avons reçu.

    RépondreEffacer
  2. @ Le factotum,
    un peu tu dis, le mot est faible, d'autant que mon conté est rendu rouge, toute une caq oupss,claque.
    Ça, c'était avant les résultats, j'ai publié un billet ce matin qui image mon état d'âme actuel.

    RépondreEffacer
  3. Tu avais eu un pressentiment quand tu avais écrit : journée d'élection - soirée de déception. Tu espérais mieux et plein d'autres aussi. J'avais suivi les derniers jours sur le site Québec 125 les projections du vote au Québec, dans plusieurs circonscriptions électorales aussi. Personne n'avait prévu une pareille vague bleu pâle qui emporte tout ou presque.

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    J'espérais donc me tromper, mais, bon, c'est arrivé.
    Il fut un temps,où le pays était si proche,
    mais la, depuis trop longtemps,
    il s'éloigne de plus en plus,
    année après année,
    il semble filer vers d'autres cieux.

    RépondreEffacer