08 août 2018

Petite visite à Percé.

Hé oui, il y a un phare à Percé.
Je lui ai tiré le portrait,
j'ai fais comme ce groupe de touristes,
quelques images au ras du sol,
ensuite, j'ai monté, monté tout là haut.
La vue y est époustouflante,
le rocher prend toute son importance, 
l'église pose comme une vedette
et tout le village semble s'être refait une beauté
pour passer à la postérité.
C'est tellement super, 
que je ne sais plus où donner de l'objectif,
je tire de tous bords tous côtés.
  Le tri a été difficile, 
mais il fallait bien que je me restreigne un peu, 
sinon je serais encore à ajouter des images
à ce billet et je ne serais jamais venu à bout de publier
avant la fin de l'année.
Bon, je me tais et te laisse le plaisir 
de regarder un peu de ma récolte.

















10 commentaires:

  1. @ Le factotum,
    Bonnes vacances tu dis,
    Il y a longtemps, je me posais le question suivante:
    Je vis à la mer, tellement de gens se rendent à la mer pour leurs vacances.
    Je vis aussi à la montagne, tant de gens se rendent en vacances à la montagne.
    Je vais à Percé plusieurs fois par année, juste pour le plaisir, moult personnes vont en vacance à Percé.
    La question est donc, suis je en vacances à l'année?
    Maintenant, oui, toute l'année et il m'arrive même de me rendre en ville, histoire de me dépayser un peu...
    Merci pour ton souhait, je l'apprécie beaucoup.
    Bonnes vacances chez vous aussi.

    RépondreEffacer
  2. Mes yeux sont saoulés de tant de beauté, il m'en est rentré dans le cœur, tellement j'étais dans l'abondance! Que c'est beau… Toi, mon chanceux, tu vis là toute l'année, tu as la mer, les rivières, les montagnes, les forêts, l'immensité, les bateaux et quoi d'autres?

    Mes vacances (aux Îles de la Madeleine encore!...) n'ont duré qu'une semaine mais je me suis ressourcée pour toute l'année et tes paysages maritimes me séduisent comme toujours.

    RépondreEffacer
  3. @ Zoreilles,
    Si je te disais que je ne pourrais vivre ailleurs,me croirais tu?
    Je vais quelques jours en ville, Montréal, Québec ou Ottawa et à chaque retour,
    je recommence à respirer.
    Les Iles, c'est tout aussi beau que la Gaspésie,mais, comme c'est entouré d'eau, j'y perd mes repères,
    c'est comme si il m'y manquait un petit quelque chose,
    ah oui, la montagne.

    RépondreEffacer
  4. Je te comprends, mon Crocodile Dundee est pareil comme toi, il aime ça aux Îles en vacances mais au bout d'une semaine, il n'en peut plus, ça lui prend des forêts à perte de vue et des montagnes!

    Moi non plus, je ne pourrais pas vivre là à l'année… Si j'y étais obligée peut-être, je finirais par m'adapter mais une semaine c'est trop court, vraiment. Si j'étais plus riche, je m'y achèterais une petite propriété que je prêterais ou louerais 11 mois par année mais j'y passerais un mois d'été… peut-être deux!

    RépondreEffacer
  5. Quant à Montréal, Québec, Ottawa, mon chum est pire que toi, il n'y va même pas pour être certain!!!

    En fait, je trouve que deux régions du Québec ont vraiment tout tout tout : ta Gaspésie et la Côte-Nord.

    RépondreEffacer
  6. @ Zoreilles,
    Tu m'enlève les mots du bout des doigts,
    j'allais justement te dire que la Gaspésie
    est faite sur mesure pour toi et Crocodile Dundee,
    nous avons des montagnes bien garnis de forêts
    et une mer à perte de vue, nos plages sont parfois,
    de sable, parfois de galets et souvent,
    un gravier qui roule sous nos pieds.
    Ah oui, il faut dire aussi, qu'elle est belle tout le tour...
    Comme tu dis, la Côte Nord a pas mal des attribues assez semblable.
    Bon, j'arrête, j'ai l'air d'un vendeur d'assurance...

    RépondreEffacer
  7. T'es drôle… et touchant!!! Si tout le monde avait seulement la moitié de ta fierté et de ton sentiment d'appartenance, on serait déjà un pays libre au Québec!

    RépondreEffacer
  8. T'es drôle… et touchant!!! Si tout le monde avait seulement la moitié de ta fierté et de ton sentiment d'appartenance, on serait déjà un pays libre au Québec!

    RépondreEffacer
  9. @ Zoreilles,
    Un pays Libre et Fier de ses richesses.

    RépondreEffacer