28 juillet 2018

C'est l'heure du diner, il est midi...

À voir ce va et viens continue,
 j'ai vite compris que c'était 
l'heure du diner.
Il était presque midi
le soleil très haut
réchauffait l'air
et les parents
ne semblaient 
pas trop s'en faire.
Quand les petits
ont faim,
il faut les bien 
nourrir.
Une fois leur repas 
terminé,
un peu de repos
est bien apprécié.









4 commentaires:

  1. Nos hirondelles nous ont déjà quittés.

    RépondreEffacer
  2. @ Le factotum,
    Elles avaient surement un rendez vous ailleurs, pour filer de si bon heure.

    RépondreEffacer
  3. C'est charmant! Il y a des oiseaux que je vois chaque année quand je fais mon jardin, du moins de la même espèce. Cette année j'en vois beaucoup moins. Je ne sais pas s'ils sont affectés par les changements climatiques.

    RépondreEffacer
  4. Jackss,
    Content de te voir, Jackss.
    Les changements climatiques, peut être que oui, peut être que non,comme ce sont souvent les mêmes oiseaux qui reviennent d'une année à l'autre, il est possible que pour une année donnée, la famille ait un peu diminuée, il est aussi possible,que leur nourriture soit en moindre quantité.
    Les changements climatiques n'ont pas fini de nous faire des surprises pas toujours agréables.

    RépondreEffacer