09 novembre 2017

Prière de ne pas déranger...

Il était tellement occupé
qu'il lui a fallut un certain temps
avant de constater ma présence.
Il m'a ignoré un bon bout de temps,
mais, à u moment donné,
il a trouvé que j’étais trop près 
il s'est légèrement déplacé.
Comme je le suivais,
il a finalement monté dans un arbre,
toujours en gardant précieusement,
son repas qui semblait délicieux,
du moins pour lui.

















4 commentaires:

  1. J'ai installé dans ma remise à bois trois beaux sceaux qui leur servent de lit douillet.
    Ils les ont remplis d'écorces de bouleaux.

    RépondreEffacer
  2. @ Le factotum,
    Ces photos ont été prises juste derrière de leur quartier d'hiver, c'est à dire un hangar où ils ont percés des trous qui leur servent de portes d'entré, quand je veux entrer dans ce hangar, je frappe à la porte ...

    RépondreEffacer
  3. Tu lui as tiré le portrait comme il faut à celui-là. T'en as fait une vedette!

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    Il était tellement coopératif celui là, tellement occupé à ne rien laissé sur le cône que de ne pas lui tirer le portrait jusqu'à la fin du repas, aurait été lui faire injure.
    Il a bien sur, à une ou deux reprises, fait un geste d'impatience, mais, rien de vraiment hostile.
    Une vraie vedette, comme tu dis.

    RépondreEffacer