31 août 2015

Elle joue à je me cache je ne me cache plus.

Elle
a
commencé
par 
une 
petite
moustache,
elle a essayé le toupet,
le poil au menton,
pour finalement, 
se cacher
derrière un voile opaque
ne laissant voir 
que ses beaux yeux noirs.
C'est alors,
qu'elle a commencé
un effeuillage
digne 
des contes
des milles et une nuits.
Ce fut tout simplement,
hallucinant.
Souvenirs immortels
d'un soir 
d'été.
















4 commentaires:

  1. Elle était si près de nous. Magnifique moment que j'ai passé à la contempler.

    RépondreEffacer
  2. Elle va, elle vient, elle change de couleurs, elle se métamorphose, elle est pareille et pourtant si changeante, elle nous fascine, nous fait rêver et guide nos pas dans sa lumière.
    Des heures à la contempler, ce sont des heures d'éternité.

    RépondreEffacer
  3. C'est mon amie la Lune! Et tu sais quoi? J'étais aux Îles pendant la pleine lune d'août... Je l'ai donc vue de près se réfléter dans la mer de la Dune du Sud. Inoubliable... Des heures d'éternité comme tu l'as si bien dit.

    RépondreEffacer
  4. @ Francine,
    La lune se mirant sur l'eau de la mer, d'une baie ou d'une rivière,
    c'est tellement, mais tellement,
    que nous avons l'impression
    d'être dans une autre dimension,
    d'être hors de ce monde.

    RépondreEffacer